Depuis quelques années, il y a une petite rivalité qui s’installe entre les Dodgers et les Padres. Les deux équipes, qui évoluent dans l’Ouest de la Nationale, sont des aspirants réguliers depuis quelques années… et surtout en séries, ça brasse.
Les Dodgers ont souvent le dessus, mais les Padres ont quand même eu leurs moments (ils ont battu les Dodgers en séries en 2023, par exemple).
Cela dit, même si la rivalité est surtout alimentée par ce qui se passe sur le terrain, il y a d’autres facteurs qui mettent de l’huile sur le feu. Les partisans sont assez intenses des deux côtés, et surtout, les deux organisations leur donnent des raisons d’en ajouter.
Et hier, les Dodgers ont eu une autre bonne idée en ce sens : le club a révélé son calendrier promotionnel pour la prochaine saison… et on remarque que les 16, 17 et 18 juin prochains, les Dodgers ont prévu de remettre des objets souvenirs aux partisans, alors que les Padres seront en ville.
Les objets en question? Un bobblehead de Blake Snell (l’ancien des Padres), une réplique du trophée de la Série mondiale (que les Padres n’ont jamais remporté) et des uniformes dorés de la Série mondiale (qui, encore une fois, n’a jamais été remportée par les Padres).
Évidemment, on s’entend que les liens sont faciles à faire. C’est une belle façon de narguer une équipe rivale, et surtout, d’attirer les partisans dans les estrades pour des matchs qui risquent d’être importants.
Les Padres commencent à perdre des plumes après de grosses années compétitives, mais ils demeurent une belle équipe sur papier.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on voit une équipe de cette division en narguer une autre via son calendrier promotionnel : l’an dernier, alors qu’ils recevaient les Dodgers, les Giants avaient remis des oreilles de Mickey Mouse aux partisans.
C’était en lien avec le championnat de 2020, que certains qualifient de « championnat Mickey Mouse » étant donné qu’il a été obtenu dans des circonstances particulières.
Peut-être que les Dodgers ont eu l’idée en voyant les Giants leur faire le coup… et ils ont décidé de le faire à leur tour, cette fois aux Padres.
J’ai l’impression que la rivalité, qui est déjà bien établie, sera assez intense durant cette série de trois matchs. Voyons voir si les Padres seront en mesure de gâcher le party.