«Barry Bonds un frappeur facile» – Greg Maddux

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 janvier 2018 à 11h19

L’un des athlètes les plus polarisants ayant mis les pieds sur un terrain de la MLB est sans aucun doute notre cher Barry Bonds. En grande partie à cause de son usage de stéroïdes. Un choix qui le suivra toute sa vie, comme je vous en parlais en août dernier.

https://passionmlb.test/2017/11/une-avarice-qui-coute-cher-pour-barry-bonds/

Mais ce n’est pas parce qu’il a fait un choix discutable qu’il n’avait pas de talent et Greg Maddux, un des grands de la MLB, est le premier à le reconnaître. Questionné sur le célèbre cogneur, l’ancien lanceur a répondu avec humour que Barry Bonds était le frappeur le plus facile à qui lancer. Là, je vous entends me dire, bien voyons, c’est même pas un compliment ça Alexe et ses circuits prouvent que non. Ce à quoi je vous répondrai qu’il est important d’écouter la réponse complète de Greg Maddux. Ce dernier a expliqué sa pensée en disant qu’il était facile de lancer contre Bonds parce qu’il n’avait pas besoin de réfléchir, que pour lui, il n’y avait aucun problème à donner un but sur balles au joueur des Giants. Un no-brainer comme on dit et une réplique qui coule sous la logique.

J’étais confiant dans ma décision de le faire marcher. J’avais besoin de 27 retraits et Bonds ne m’en aurait jamais donné un au bâton.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/947849088636203008

Du Greg Maddux typique. S’il laissait Bonds frapper, il y avait de fortes chances qu’un point soit marqué par l’autre équipe, si ce n’est pas plus. Une stratégie qui fonctionnait.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/947860069105926151

Il reconnait la puissance et la domination de Bonds. Sous « Bonds était le frappeur le plus facile à lancer contre» se cache un «seulement parce que la décision d’un but sur balles était facile». C’est donc dire que Maddux faisait preuve d’intelligence face au frappeur monstre qui se trouvait à la plaque devant lui. Il y allait d’une stratégie afin de neutraliser Barry Bonds et donner ainsi une chance à son équipe de gagner le match.

Source : 12 up

Tags:

Articles similaires