Avant la présente saison, les Yankees ont effectué un grand changement : le club a ajusté sa politique sur les barbes. On sait que pendant plusieurs décennies, les joueurs ne pouvaient pas avoir le moindre poil au menton… mais on a assoupli les exigences à ce niveau-là.
Désormais, les joueurs peuvent en avoir une, tant et aussi longtemps qu’elle est bien entretenue. En d’autres mots, on ne veut pas d’un Charlie Blackmon ou d’un Brandon Marsh.
Et récemment, dans le cadre du Fanatics Fest, cinq anciens des Yankees étaient réunis pour jaser sur un même panel. On parle ici de Derek Jeter, d’Alex Rodriguez, d’Andy Pettitte, de Jorge Posada et de CC Sabathia.
Forcément, la question de la politique des barbes a été amenée dans la discussion… et c’est intéressant de voir que les gars ont des avis qui divergent à ce niveau-là.
Jeter, lui, était un fan de la politique pour une raison bien simple : il trouvait important pour le groupe d’avoir des règles à suivre. Pour lui, c’était une question de discipline.
Il n’est pas contre le fait de permettre aux gars d’avoir des barbes : ce qui l’agace, c’est surtout que ces règles-là disparaissent de plus en plus.
Rodriguez, lui, affirme que même s’il avait le don de se mettre dans le trouble à New York, il n’a jamais osé défier cette règle-là pour une raison fort simple : il n’est pas capable de se faire pousser une barbe.
Toutes les raisons sont bonnes, hehe.
Mais Pettitte, lui, affirme que c’était quelque chose qui l’énervait. Il n’aimait pas avoir à se raser constamment, et il n’aimait pas aller sur la butte en étant rasé. Est-ce qu’on vous a déjà dit que les lanceurs sont de drôles de bibittes?
Posada mentionne que dans son cas, il lui arrivait de ranger son rasoir quand il connaissait un bon match. Ça pouvait devenir un peu problématique quand il alignait les bonnes performances, mais il comprenait l’essence de la règle.
Et Sabathia, lui, mentionne qu’il aurait sans aucun doute porté une barbe. Il en porte une aujourd’hui, d’ailleurs.
Ça démontre bien à quel point cette règle-là ne fait vraiment pas l’unanimité. Après tout, on parle de cinq points de vue plutôt différents sur la question… et on se doute que d’autres joueurs qui sont passés par le Bronx ont probablement des avis différents, eux aussi.
Maintenant que ça fait quelques mois, des Yankees barbus, vous aimez ou non, vous?

- Alex Bregman : un retour imminent?
- Brandon Woodruff est de retour.
- Rowdy Tellez : entente des mineures au Texas.
- Anthony Santander : encore un gros mois (au moins) sans lui.
- Huit circuits pour les Cubs aujourd’hui.