Balayage des Braves contre les Mets : Atlanta en bonne position pour gagner la division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 octobre 2022 à 10h23

Ça y est : nous sommes à quatre jours des séries. Vendredi prochain, il y aura quatre matchs de meilleur deuxième au programme.

Mais d’ici là, il faudra finir la saison. Il y aura une dernière série par équipe de lundi à mercredi.

D’ailleurs, mercredi, tous les matchs #162 vont commencer vers 16h, heure de l’Est. Comme ça, personne ne pourra avoir un avantage en voyant comment les autres duels se dessinent avant de commencer à jouer le match 162.

Mais même si plusieurs dossiers sont réglés, il reste quand même plusieurs courses – surtout dans la Nationale, à vrai dire.

Les Mets sont présentement à deux matchs des Braves… après avoir eu une avance de plus de 10 matchs sur leurs rivaux de la Georgie plus tôt cette année.

Est-ce un écroulement de la part des Mets? Avec une saison de 98-61 avec trois matchs à jouer, j’ai de la difficulté à dire que le club s’est écroulé.

C’est surtout Atlanta qui a TRÈS bien joué en deuxième moitié de saison.

Mais il est clair que de se faire balayer en fin de semaine avec Jacob deGrom, Max Scherzer et Chris Bassitt sur le monticule, ce n’était pas le plan de match de Buck Showalter.

Si les Mets n’avaient gagné qu’un seul match, les deux équipes auraient eu une fiche similaire ce matin. Les Mets sont donc les artisans de leur propre malheur et le chiffre magique du club pour gagner la division est de 1.

En plus, si Atlanta gagne sa division, le club s’évite d’aller affronter les Dodgers avant la série de championnat. Les Mets, dans de telles conditions, devront passer par les Dodgers en série de division s’ils gagnent la série de meilleur deuxième.

Sinon, on doit surveiller les postes de meilleur deuxième. Les Padres sont assurés de faire les séries, mais les Phillies pourraient quand même les dépasser.

Mais Philly n’est pas non plus assuré de faire les séries. Il faudrait une catastrophe en Pennsylvanie pour que Milwaukee fasse les séries, à ce point-ci.

Rappelons que dans l’Américaine, les Astros, les Yankees et les Guardians ont les trois premières places et que les Blue Jays sont en bonne position pour finir au quatrième rang.

Les Mariners et les Rays sont les autres équipes dans le portrait.

10e manche
  • La pluie pourrait s’inviter à Baltimore.
  • Rappel : Tony La Russa devrait annoncer sa retraite aujourd’hui.
Tags:

Braves d'Atlanta, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard