Qui ici avait prédit que les Yankees allaient perdre quatre matchs de suite (une première dans l’histoire des Yankees pour des matchs disputés au Rogers Centre) contre les Blue Jays? C’était dur à prévoir, en effet.
Mais encore une fois hier, les Blue Jays ont été meilleurs que leurs rivaux du Bronx. Ils ont gagné au compte de 8-5 et l’écart de huit matchs sur les Yankees plus tôt cette saison est maintenant une avance d’un match au sommet de la division.
Être au sommet de la division aussi tard durant la saison, ce n’était jamais arrivé depuis 2016. Il se passe de quoi avec ce club-là…
Addison Barger (trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits) et Nathan Lukes (trois coups sûrs, dont un double de deux points produits après une bataille de 14 tirs) sont deux frappeurs qui ont contribué au gain de 85, hier. Chris Bassitt n’a pas été vilain non plus.
Mais si on veut parler d’un joueur qui s’est démarqué durant la série, il faut parler de George Springer. Hier encore, il a produit quatre points sur deux circuits et il s’est fait détester à New York en raison de ses performances.
Les Blue Jays veulent d’ailleurs le voir au Match des étoiles suite à sa performances de 11 points produits en quatre matchs…
Les Yankees, qui n’ont rien fait à part se faire dépasser au classement et voir Aaron Judge recevoir des buts sur balles intentionnels (John Schneider a bien géré ça), ont tenu une rencontre d’équipe après le match.
Le message d’Aaron Boone? Leur rappeler qu’ils sont la meilleure équipe de la ligue.
On imagine que Michael Kay, qui couvre les Yankees, est d’accord. Après tout, ce dernier trouve que les Blue Jays ne sont pas une vraie équipe de première place… et ses commentaires n’ont laissé personne indifférent en ville.
John Schneider a trouvé ça « amusant » et Jamie Campbell a fait une petite mise en scène avec un balai tout en nommant Kay suite au match d’hier, sur les ondes de Sportsnet.
Il y a un an, on se demandait si Joey Votto pouvait aider et à quel point le club devait vendre. Disons que cette année, ce n’est pas exactement la même situation, on va se le dire.
Il se passe quelque chose avec ce club-là, qui a prolongé le contrat de Vladimir Guerrero Jr. récemment. Est-ce que cela va se transposer en fin de saison? On verra bien.

- Longue absence (six semaines) pour Max Muncy, qui a mal au genou.
- Cinq coups sûrs pour James Wood hier.
- Zach Pop chez les Mets.
- Tyler Glasnow s’approche d’un retour.