Avec Ozzie Albies et Ronald Acuña, les Braves sont sur la bonne voie

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2018 à 10h30

Ça ne sera sûrement pas encore pour cette saison, mais les Braves d’Atlanta sont sur le bon chemin. L’équipe qui a enquillé 14 titres de division de suite dans les années 90 et 2000 va bientôt revenir au premier plan pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Cette reconstruction entamée il y a plus de 5 ans maintenant ne pouvait pas passer sans une déconstruction. Exit les Jason Heyward, Brian McCann, Andrelton Simmons, Justin Upton et autre Craig Kimbrel, place à la talentueuse jeunesse incarnée entre autres par Ronald Acuña et Ozzie Albies.

Ozzie Albies - Atlanta Braves
Ozzie Albies, un talent dont les Braves auront besoin en 2018. Photo : Getty Images

Avec 10 victoires pour 11 défaites, le camp ne se passe pas trop mal pour l’équipe de Géorgie. Un camp, c’est d’abord pour permettre aux vétérans de retrouver la forme après un long hiver, mais c’est surtout l’occasion de voir en action de jeunes espoirs qui n’ont qu’une seule chose en tête : se frayer un chemin dans les Majeures.

Ozzie Albies prêt à se faire un nom

Ozzie Albies a déjà fait ses grands débuts la saison passée avec les Braves, jouant un total de 57 matchs (.286, 6 CC, 28 RBI). Cette année, il sera le joueur de deuxième but indiscutable de l’équipe. L’enfant de Curaçao s’est amusé hier face aux Pirates de Pittsburgh en claquant deux longues balles une de chaque côté de la plaque et semble bien affûté depuis la reprise des matchs printaniers.

Albies frappe actuellement pour .318 (14 coups sûrs en 44 passages au bâton) avec un double, deux coups de circuit, quatre buts sur balles, quatre points produits, trois buts volés et sept retraits au bâton. Le reste de la ligne de stats offensive n’est pas mal non plus avec .375 d’OBP , .477 de SLG et .852 d’OPS.

https://twitter.com/Starting9/status/974742787362091011

Si tout se passe comme prévu, le gérant des Braves Brian Snitker devrait positionner Ozzie Albies au second rang de l’alignement offensif, derrière Ender Inciarte et juste devant Freddie Freeman. Les experts lui prédisent déjà une excellente saison 2018.

Ronald Acuña démarrera « comme prévu » la saison en ligue mineure

Pour Ronald Acuña Jr., tout va bien aussi. La jeune pépite de 20 ans dont on avait déjà parlé dans un précédent article, frappe actuellement pour plus de .400, a produit dix points et a volé quatre buts. On parle de plus en plus de lui, à tel point que les grands experts du baseball le comparent déjà à Hank Aaron, Mike Trout et Bryce Harper… ni plus ni moins!

Le jeune joueur vient même de claquer sa quatrième bombe du camp, il y a à peine 30 minutes face aux Phillies de Philadelphie. La preuve en images. Avouez que la musique qui sort de son bâton est assez jolie.

https://twitter.com/MLB/status/975062004137365505

Cependant, c’est bien en ligue mineure que Ronald Acuña Jr. débutera la saison. Les Braves n’ont pas l’intention de changer leur plan. En effet, certaines formations préfèrent que leurs joyaux passent les premiers jours de la saison dans les ligues mineures afin de détenir les droits du joueur pour une saison supplémentaire. C’est aussi simple que cela, mais croyez-moi, je suis prêt à parier que le jeune Ronald sera sur un terrain de la MLB avant la fin du mois d’avril.

Tags:

Articles similaires