Les Blue Jays de Toronto ont récemment été éliminés de la course aux séries. Et il commence à être temps que la saison se termine.
Mais au moins, les amateurs du club peuvent suivre les prouesses de Vladimir Guerrero Jr. Et aujourd’hui, en marge de la défaite du jour contre les Rays (défaite de 4-3 dans un balayage, en fait), Vladdy a produit son 100e point de l’année. Il est le 12e joueur de la MLB à y parvenir.
C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il y parvient. La première fois, c’était en 2021, quand il a terminé au deuxième rang de la course au titre de MVP, derrière Shohei Ohtani. Il en avait eu 111.
Il faut aussi mentionner que Vladdy a accompli l’exploit sans être entouré dans l’alignement offensif. Daulton Varsho arrive au deuxième rang chez les Blue Jays cette saison avec… 58.
En 2021, il n’était même pas au premier rang (Teoscar Hernandez, 116) et les gars du milieu de l’avant-champ (Bo Bichette et Marcus Semien) avaient chacun produit 102 points. Lourdes Gurriel Jr. (84) et Randal Grichuk (81) avaient aussi bien fait.
Notons que Vladdy a 194 coups sûrs cette saison. Il devrait arriver, en six matchs la semaine prochaine, à en frapper six de plus pour atteindre le plateau des 200 en une saison.
Quelle rotation pour la semaine prochaine?
En parlant de la semaine prochaine, il faut noter qu’il reste seulement des matchs à domicile pour les Blue Jays. Les Red Sox (lundi à mercredi) et les Marlins (vendredi à dimanche) seront en ville pour l’occasion.
On peut s’attendre à voir, dans l’ordre, Chris Bassitt, Bowden Francis et Kevin Gausman lancer contre Boston. Puis, Jose Berrios et Yariel Rodriguez pourraient se mériter les deux premiers départs contre Miami.
Théoriquement, Bassitt pourrait finir la saison (ça n’arrivera pas), mais je ne serais pas étonné de voir la direction torontoise donner le départ à Jake Bloss. L’espoir de premier plan du club a lancé aujourd’hui, en marge du dernier match de la saison des Bisons.
Et les Bisons ne feront pas les séries…
Est-ce qu’il a assez bien lancé en bas pour se mériter un match? Je ne pense pas. Mais pour le tester, il ne serait pas étonnant de voir la direction lui donner une chance de se prouver.
À suivre, donc.
- 53 circuits, 55 buts volés.
- Et de 55.
- Paul Skenes : une moyenne de 1.99.
- Yordan Alvarez est blessé.