Au tour de la MLB (dont les Yankees) d’autoriser la publicité sur les uniformes

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 septembre 2022 à 12h00

Dans la dernière semaine, l’uniforme du Canadien a fait parler de lui en raison de la présence, à domicile, du logo de RBC qui a été ajouté.

Le CH a donc, selon les puristes, terni son chandail. Ce n’est pas mon avis… et ce, même si j’aurais évidemment préféré ne pas voir de pub sur le chandail.

Un argument qui est souvent utilisé, c’est de comparer la situation avec celle de d’autres grandes équipes en disant que le jersey doit demeurer pur.

Mais voilà que la MLB a autorisé la même chose que la LNH en vue de 2023 et que les Yankees de New York, comme le rapporte Jeremy Filosa, vont aussi emboîter le pas au niveau de la publicité sur une manche du chandail.

La MLB est très conservatrice, mais voilà qu’un gros pas a été franchi. En ce moment, les Yankees travaillent à trouver un modèle qui va bien se fondre au chandail.

Notons d’ailleurs que le montant obtenu par les Red Sox (qui ont aussi emboîté le pas) serait de 17 à 20 millions de dollars par année. C’est plus que le CH, ça.

Notons que le Canadien aura cependant une publicité pendant 41 matchs vs 162 au baseball. La MLB est plus grosse que la LNH et le sport est plus statique, ce qui fait que la pub sera plus visible.

Le CH a donc, toutes proportions gardées, un bon deal entre les mains, mais le prix pur au baseball n’est pas à négliger pour autant…

Il faut aussi mentionner que, selon Jeremy Filosa, dès les séries 2022 (dans moins de trois semaines), les casques des frappeurs contiendront de la publicité.

Que pensez-vous de tout ça?

Tags:

Canadiens de Montréal, Publicité, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois