ATTENTION, la bête n'est pas réveillée dans plusieurs clubs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 avril 2018 à 4h30

La Rivalité

En lisant l’article de mon collègue François Doyon que vous pouvez lire ici, un grand sourire est apparu sur mon visage. François est un classique fan des Yankees comme je suis un classique fan des Red Sox et tout comme un fan du CH reste un fan du CH. Cependant, hier, j’ai lu un François qui se plaignait la bouche pleine et ce n’est pas son genre.

Il est vrai que certains partisans détestent les Yankees, car ils sont les Yankees et ils diront n’importe quoi pour venir chercher une émotion chez ce fan. Majoritairement, c’est pour s’amuser, pour déranger la conscience ou amener un certain doute dans l’esprit de ce dernier. Notre chum Frank Ethier est particulièrement habile pour faire réagir le Tank en toute amitié.

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/981472239861280769
https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/981485673533333504

Bref, les plaisanteries entre fans des Red Sox et des Yankees ne datent pas d’hier et il ne faut pas se fâcher. La saison sera longue et les deux équipes connaîtront des embûches….. et du succès! Lorsque c’est fait avec plaisir et passion pour la game, c’est toujours le bienvenu.

Les bonnes équipes sortiront du lot

Par contre, j’aimerais que l’on regarde le classement pour notre Tank.  Je veux qu’il réalise que ses Bombardiers ne sont pas seuls au monde. Ses pauvres Yankees n’ont pas la production souhaitée en ce début de campagne, c’est vrai. Les joueurs de soutien font leur travail et cela a permis à l’équipe de maintenir un dossier positif pendant la première fin de semaine de la saison. Une saison de balle c’est long et c’est aussi très rare que tout le monde produit en même temps.

Du côté de Boston, il est vrai qu’ils affrontaient deux équipes de bas de classement pour commencer, mais tout n’est pas aussi facile. Les lanceurs partants ont dominé les frappeurs adverses comme jamais cela n’a été vu dans l’histoire pour un début de saison chez les Red Sox. Sale, Price et Porcello ont été critiqués de part et d’autre – à Boston ce n’est pas plus facile qu’à New York  – et ils ont répondu.

À l’attaque, par contre, c’est presque mort. Xander Bogaerts et Rafael Devers sont excellents, mais on ne peut pas dire la même chose de la nouvelle acquisition J.D. Martinez, Andrew Benintendi, Mitch Moreland et Jackie Bradley jr. Même Mookie Betts qui frappe pour .333 a seulement un point produit et Hanley Ramirez n’a connu qu’un bon match offensivement. Disons que le meilleur devrait être à venir. Sans oublier que la relève des Sox est très mauvaise à l’heure actuelle et/ou mal utilisée selon plusieurs.

Pas les seuls en difficultés…

Lindor
Francisco Lindor connait un début de saison difficile. Photo : sportingnews.com

Trouvez-vous que ça va bien à Cleveland? Aucun joueur de l’équipe ne frappe pour une moyenne d’au moins .300 depuis le début de la saison et seulement deux ont atteint la moyenne de .250. À Chicago, du côté des Cubs, Darvish, Lester et Quintana ont connu des difficultés à leurs débuts et Rizzo peine à frapper la balle en lieu sûr. Je pourrais vous parler des Giants, des Dodgers et des Rockies qui sont tous sous la barre des .500 pour débuter la saison et qui, à part Colorado, jouent dans des marchés difficiles.

Le point, Frank, est le suivant : si les commentaires au sujet des Yankees font en sorte que tu ressens déjà le besoin de défendre ton club ou de nous prévenir publiquement que la bête s’en vient, je t’annonce que tu trouveras la saison difficile en tant que fan des Yankees. Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de bêtes dans cette ligue.

Surtout, tu viens de montrer qu’il est facile d’atteindre le fan en toi et que Frank Ethier et moi allons nous amuser avec ce côté cette saison. Remarque que tu vas pouvoir t’amuser avec nous, c’est donnant-donnant.

Tous les clubs vont affronter les Marlins ou les Rays comme le font actuellement les Red Sox. Au final, les bons clubs vont finir par se démarquer. Stanton et Judge ont connu de très très bonnes saisons, mais les probabilités qu’ils ne produiront pas autant que l’an dernier existent réellement. Cependant, Didi Gregorius, Brett Gardner et Gary Sanchez pourraient profiter de leur présence et connaître la meilleure saison de leur carrière.

jeter-re2pect
Malgré une grande rivalité, il y a un respect entre les deux organisations et les fans. Photo : Pinterest

Re2pect

Au final, je crois que n’importe quel fan de baseball est au courant que les Yankees ont une des meilleures attaques de la ligue, mais les haters vont quand même remplir tes réseaux sociaux pour te taquiner. Le contraire est aussi vrai. Les Red Sox ont des haters, probablement plus que les Yankees d’ailleurs. Quand tu nous mets en garde de ce qui s’en vient, tu ne fais qu’augmenter l’envie de tous de te rappeler chacun de mauvais coups des Yankees.

Les Yankees c’est gros, mais il y a d’autres grosses bêtes qui se réveilleront très bientôt cher collègue. J.D. Martinez et la relève des Sox par exemple.

Tags:

Articles similaires