Attendez-vous à ce que Kevin Gausman soit prêt à commencer la saison à temps

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mars 2024 à 12h30

Présentement, la rotation des Blue Jays a l’air de ceci : Jose Berrios, Chris Bassitt, Yusei Kikuchi et Bowden Francis lanceront les matchs de jeudi à dimanche, contre les Rays à Tampa Bay.

Comme vous le savez, il y a de l’incertitude en lien avec le poste de lanceur #5. Si Kevin Gausman, qui s’est blessé au camp, peut lancer le match #5 et être prêt à temps, ce serait idéal.

Ainsi, le club pourrait s’assurer d’avoir Mitch White en relève pour venir lancer directement après Gausman, qui ne lancera pas de match complet dès la semaine prochaine, disons.

Et si Gausman peut le faire, il lancerait avant Berrios, Bassitt, Kikuchi et Francis… ce qui ferait en sorte que la rotation du club commencerait au rang #5 au lieu du rang #1, tout simplement.

Parce qu’Alek Manoah n’est pas prêt pour la saison et que le club n’a pas d’option claire pour le début de saison, il serait idéal que Gausman soit prêt pour le match #5 de la campagne.

Les Blue Jays ne pousseront pas trop, mais en ce moment, il semble que Gausman soit sur le bon chemin. Il va lancer une soixantaine de tirs lundi et si tout va bien, il sera prêt pour le match #5 de la saison. C’est ce que Shi David (Sportsnet) rapporte.

Avoir Gausman dans la rotation permettrait de placer Mitch White en longue relève. Ce serait bon pour aider Gausman, mais aussi pour donner des manches à un enclos qui est magané.

Magané? Oui.

En ce moment, si on compte White (je le vois faire le club) en relève, on peut y ajouter Yimi Garcia, Genesis Cabrera, Trevor Richards, Tim Mayza et Chad Green. Ce sont les gars qui, si rien ne change, sont certains d’être là.

Vous remarquerez que les Blue Jays doivent composer avec des blessures mineures à Jordan Romano et Erik Swanson. Les deux meilleurs releveurs du club ne sont pas assurés de faire le club.

Si Gausman, Romano et Swanson ne sont pas là, ça ferait mal. Très mal.

Dans un monde idéal, j’imagine que les Blue Jays aimeraient avoir Gausman (même s’il ne peut pas lancer autant de manches que normalement) avec White en relève… et peut-être Yariel Rodriguez.

Les Jays ne savent pas encore si Rodriguez ira dans le AAA ou dans les Majeures en début de saison, mais je ne serais pas étonné que celui qui était blessé en début de camp commence aussi en longue relève et qu’au retour des blessés, il aille à Buffalo pour devenir un partant.

Ce serait logique pour lui et pour le club, qui devra voir si Nate Pearson ou un gars comme Zac Pop devra commencer la saison dans les Majeures.

Notons qu’aucun de ces mouvements de personnel-là ne requiert de mouvement au sein de l’alignement de 40 joueurs. Le club aura besoin de faire de la place à Brian Serven comme receveur (Danny Jansen est blessé) et Serven prendra la 40e et dernière place disponible.

Tout autre changement viendra avec un mouvement de personnel de plus.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois