Astros : Ron Washington aimerait obtenir le poste de gérant

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 octobre 2023 à 20h13

Les Astros de Houston sont présentement la formation qui est, à mes yeux, la plus attirante pour un gérant qui se cherche une job.

Mis à part la difficulté qui réside dans le fait qu’il faut marcher dans les souliers de Dusty Baker, qui a pris sa retraite, il est clair que le prochain gérant va hériter d’une équipe en santé.

Si j’avais le choix entre New York, Cleveland, Anaheim, San Diego, Milwaukee (Craig Counsell sera libre mercredi) et Houston, je prendrais Houston.

Et visiblement, Ron Washington ferait la même chose.

Pourquoi je dis ça? Parce que le vétéran homme de baseball aurait refusé des entrevues ailleurs dans la MLB, mais aimerait vraiment obtenir le poste de gérant des Astros.

C’est ce que rapporte le journaliste Jason Bristol sur Twitter.

On ne sait pas si les Astros sont intéressés, mais Washington et le DG des Astros, Dana Brown, ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années à Atlanta.

Ce lien de confiance-là peut aider Washington pour (potentiellement) remplacer Baker.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Washington, qui a 71 ans, est adoré par ses joueur. L’entraîneur de troisième coussin s’occupe aussi de l’avant-champ et de nombreux joueurs ont progressé en fou avec lui.

Il ne compte pas ses heures pour faire progresser ses poulains défensivement.

Il est un peu du même moule que Baker, soit un vieux gérant qui est un favori de la foule et des joueurs. Il n’est donc pas impossible qu’il soit passé en entrevue.

Les Braves ne veulent absolument pas le perdre, mais en même temps, celui qui est à Atlanta depuis 2017 mérite de retrouver sa place au soleil.

Il a géré les Rangers de 2007 à 2014, les amenant en Série mondiale en 2010 et 2011. Il n’a cependant pas de bague de gagnant là-bas. Il en a une à Atlanta en 2021, ceci dit.

Celui qui a longtemps travaillé à Oakland comme entraîneur sur les buts peut se dire qu’au Texas, avoir un gérant de la vieille école semble fonctionner. #DustyBaker #BruceBochy

10e manche
  • Sans aucun doute.
  • Tout un chandail.
  • Les cotes d’écoute du match #1 de la Série mondiale étaient petites. Dommage, c’était tout un match.
  • Taylor Walls opéré à la hanche.
  • Jon Gray sur le monticule demain.
Tags:

Astros de Houston, Braves d'Atlanta, Dusty Baker, Ron Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois