A’s : un opossum vit dans la cabine de diffusion de l’équipe visiteuse depuis 2022

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 17 avril 2023 à 18h00

La situation entourant les A’s d’Oakland a franchi bien tristement une nouvelle étape qui tourne encore plus au ridicule cette saga.

En effet, lors de leur plus récente série à domicile face aux Mets de New York, série soit dit en passant balayée par New York, l’équipe de diffusion des Mets a été dans l’impossibilité d’accomplir son travail convenablement. Pourquoi donc, me direz-vous? Parce que dans la cabine de diffusion de l’équipe visiteuse du Oakland Coliseum, vit un animal sauvage. Un opossum, plus précisément.

L’opossum y a élu domicile depuis la fin de saison dernière même. Cependant, visiblement, personne n’a eu la simple idée d’appeler un exterminateur. Fascinant, pareil!

La ligue se doit de régler la situation

C’est écrit dans le ciel que les A’s déménageront sous peu. Un peu tout le monde a accepté la situation, même les partisans qui ne sont plus au rendez-vous. Par contre, reste qu’en date d’aujourd’hui, les A’s, qui furent jadis une prestigieuse concession, jouent à Oakland au sein de la MLB et il y a des normes et des standards à respecter.

Ce n’est pas normal que les équipes de diffusion rentrent dans leur lieu de travail et qu’ils constatent qu’il y a un peu partout des excréments d’animaux. C’est insalubre et dangereux. L’équipe de diffusion des Angels, qui ont ouvert leur saison à Oakland, ont vu la bête faire une apparition en plein match. C’est assez déconcertant, merci!

Bien que l’on qualifie l’opossum d’animal non dangereux pour l’humain, reste que la sécurité des travailleurs est mise en jeu. Les Mets n’ont pas pu exécuter leur travail dans la cabine de diffusion, évidemment, et ont dû construire de façon temporaire, un genre d’abri ailleurs dans le stade. Un abri dont le descripteur des matchs avait la vue obstruée par un poteau directement devant lui. On parle d’un match de la MLB, une ligue qui a plus d’un siècle d’histoire. Franchement, la blague se doit de cesser.

Un vaudeville

Certes, il faut régler la situation, en premier lieu de l’opossum, et, ensuite des A’s de manière générale. Le stade a atteint le maximum de son espérance de vie dans l’état qu’il est. Il est temps de le sacrer à terre et d’en construire un nouveau ou bien de déménager l’équipe. Ce sera quoi la prochaine étape, des balcons qui tombent?

Je ne peux pas concevoir que les A’s joueront encore d’autres années dans ce stade. Il y en a d’autres des stades en Amérique, prêt à accueillir une équipe. La MLB et les gouverneurs se doivent de se pencher impérativement sur le dossier, car c’est une véritable risée.

P.S : Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l’opossum et son mode de vie, vous pouvez cliquer sur ce lien, ou bien admirer les photos de l’animal en question dans le tweet ci-bas!

10e manche
  • Le jeu de la semaine.
  • Mouvement de personnel à Toronto.
Tags:

A's d'Oakland

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois