Depuis leur arrivée à Sacramento, les anciens A’s d’Oakland, qui visent à déménager à Las Vegas d’ici 2028, ont démontré une volonté inhabituelle de dépenser pour ajouter des effectifs à leur alignement.
Par exemple, les Athletics ont accordé au lanceur Luis Severino un contrat de trois ans d’une valeur de 67 millions de dollars le 6 décembre dernier, chose qu’ils n’auraient pas fait par le passé.
Et voilà maintenant que la formation nouvellement basée à Sacramento vient de signer une prolongation de contrat de sept ans d’une valeur de 65,5 millions de dollars avec Lawrence Butler, selon ce que rapporte Jeff Passan du réseau ESPN.
Il y a également une option de club pour une huitième saison, ce qui veut dire que le pacte rachètera au moins deux saisons d’autonomie, tandis que l’option d’équipe pourrait couvrir une troisième année où Butler serait libre comme l’air.
La fenêtre de contrôle est donc prolongée jusqu’en 2032 et Butler deviendrait joueur autonome à l’âge de 31 ans si l’option était exercée. L’homme de 24 ans rejoint donc Brent Rooker en tant que seuls joueurs sous contrat jusqu’en 2028 au moins, date de l’ouverture prévue du stade de Las Vegas.
Butler vient de connaître une campagne où on l’a vu émerger en 2024, alors que ce dernier a frappé pour une moyenne au bâton de ,262 avec 22 circuits et 57 points produits, améliorant ses statistiques par rapport à l’année précédente, où il avait apparu dans seulement 42 matchs et avait affiché une faible moyenne au bâton de ,211.
Le natif de Burlington, au New Jersey, a connu des difficultés au cours de ses deux premières saisons dans les ligues mineures, mais les choses ont cliqué pour lui en 2021 dans le Low-A, et il a continué à gravir les échelons depuis.
Les A’s de Sacramento vont ouvrir leur saison 2025 le 27 mars prochain contre les Mariners de Seattle.