A's : Matt Chapman approché pour une extension… déjà!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 avril 2018 à 8h30

Selon certaines rumeurs qui ont circulé dans le monde du baseball récemment, les Athletics d’Oakland auraient déjà tenté de s’entendre sur les termes de contrats à long terme avec les jeunes joueurs Matt Olson et Matt Chapman. C’est surprenant puisque les deux extrémités du diamant sont encore sous contrôle de l’équipe jusqu’en 2023 et deviendront agents libres seulement en 2024.

Quoi qu’il en soit, Susan Slusser du San Francisco Chronicle, rapportait hier, qu’en effet, les A’s ont approché le clan Chapman à propos d’une extension. Par contre, le joueur est représenté par nul autre que l’agent Scott Boras, donc croyez-vous vraiment qu’il y avait de l’intérêt pour discuter d’une extension à ce point-ci?

Non! Aucunement! L’agent a bien évidemment informé l’équipe qu’il n’y avait aucun intérêt pour lui et son client d’entamer les discussions aussi tôt!

Qui ne tente rien n’a rien dirons-nous, mais la finalité était d’une évidence!

Malgré tout, c’était tout à fait louable et compréhensible de la part de l’équipe d’Oakland de tenter le coup. L’athlète de 24 ans est l’un des joueurs les plus dynamiques avec son gant depuis son entrée dans la grande ligue et il démontre aussi beaucoup de promesses à la plaque.

D’ailleurs, même si l’échantillon est encore faible, son ratio de retrait sur des prises s’est de beaucoup amélioré jusqu’ici, passant de 28.2 % en 2017 à 16.4 % alors qu’il frappe pour un robuste .333/.403/.650 en 67 apparitions, mais ça, son vorace agent le sait aussi!

Bref, nous verrons ce que le futur réserve aux deux jeunes, mais les A’s ont aussi un historique assez bien documenté concernant les transactions de joueurs qui sont toujours sous contrôle de l’équipe : pensons ici à Josh Donaldson, Sonny Gray et Josh Reddick pour ne nommer que ceux-là!

Tags:

Articles similaires