A’s : le Canadien Denzel Clarke continue de voler des circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2025 à 8h30

Depuis quelques semaines, les A’s font jouer le Canadien Denzel Clarke. On parle ici d’un voltigeur de centre dont la principale force est de jouer défensivement comme un maître.

Pour remettre les choses en perspective, Clarke a disputé son premier match dans les Majeures le 23 mai et déjà, il s’est mérité deux fois le titre du joueur avec le jeu le plus électrisant de la semaine.

https://twitter.com/Athletics/status/1929640337364144223
https://twitter.com/Athletics/status/1932174730771230848

Et clairement, le jeune homme des A’s s’enligne pour être la première personne depuis que le prix existe (2019) à le gagner trois fois de suite.

On dit ça parce que même si ses premiers jeux étaient fabuleux et que la semaine est encore jeune, on a de la misère à croire qu’un joueur fera un jeu plus électrisant que… ça :

https://twitter.com/MLB/status/1932253737474826247

Le stade des Angels est parfait pour ce genre de vol en plein jour – qu’on va sans doute revoir dans les jeux de l’année l’hiver prochain – et Clarke en a profité dans une défaite de 7-4 des siens.

Sur les réseaux sociaux, le spectaculaire jeu du Canadien a fait grandement jaser. Après tout, il est allé chercher cette balle-là assez loin pour priver son adversaire d’un circuit plus qu’assuré.

Clarke est là depuis moins de trois semaines, il a un horrible OPS+ de 52 (deux fois moins bon que la moyenne de la ligue au bâton, donc), une moyenne de .216… mais un WAR de 0.4, selon Baseball Reference. Cela en dit donc long sur son importance défensive.

S’il peut prendre confiance un brin offensivement, cela pourrait l’aider à passer au prochain niveau. Parce que défensivement, il a trouvé sa place.

  • En parlant des A’s : leur stade s’en vient. La construction devrait commencer ce mois-ci.
  • Victoire des Blue Jays, qui ont échappé l’avance pour la récupérer à Saint-Louis.
  • Dramatique.
  • Anthony Santander va tester son épaule sous peu.
  • Roman Anthony : point produit dans une défaite à son premier match en haut, mais il a aussi fait une erreur.
Tags:

A's de Sacramento, Canada, Denzel Clarke

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire