A’s : des discussions avec la ville pour prolonger le bail à Oakland

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2024 à 21h30

Le dossier des A’s d’Oakland commence à devenir de plus en plus nébuleux. Après tout, on ne sait même pas si le déménagement à Vegas va vraiment se faire…

Dans les faits, il faut s’attendre à ce que ça se fasse. Par contre, négocier une entente pour un stade avec le proprio des A’s, ça ne semble pas simple.

Mais ça, c’est pour 2028. Entre temps, il y a quand même des saisons à jouer.

En 2024, les A’s en seront à la dernière année de leur bail au Colisée d’Oakland. On ne sait pas encore ce qui attend la formation de 2025 à 2027.

Et ça, c’est dans l’optique où le stade à Vegas est prêt pour 2028.

On sait qu’il y a de nombreux plans pour les A’s dès 2025. Ce ne sont pas tous des plans glorieux et ça fait penser aux Coyotes de l’Arizona, dans la LNH.

Mais il y a une possibilité de voir le club prolonger son bail de quelques saisons, question de continuer de jouer à Oakland entre temps. Ce serait horrible pour les fans, mais en tout cas.

Les dirigeants des A’s vont rencontrer les gens de la ville d’Oakland à cet effet demain.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les gens d’Oakland ne veulent pas faire la charité aux A’s. Si le bail est prolongé, ça va prendre des avantages.

La mairesse de la ville a déjà dit vouloir garder le nom « A’s » à Oakland et avoir la garantie de ravoir un club un jour pour prolonger le bail des A’s au Colisée.

Est-ce que le club est assez désespéré pour signer ça? À quel point le deal de télé, plus payant dans la région de la baie qu’ailleurs, va faire réfléchir les A’s?

Je ne crois pas que les A’s resteront. À mes yeux, le meilleur plan serait d’aller jouer dans leur stade AAA du côté de Vegas.

  • Patrick Sandoval aurait voulu garder Shohei Ohtani à Anaheim.
  • Plusieurs releveurs disponibles à Boston.
Tags:

A's d'Oakland, Oakland, Vegas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois