Arrêt de travail : la MLB fera une offre aux joueurs jeudi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 janvier 2022 à 7h00

Depuis que les propriétaires ont décrété un lockout il y a plus de cinq semaines, il y a eu quelques rencontres entre les joueurs et les patrons afin de signer un nouveau contrat de travail.

Ceci dit, même s’il n’y a pas de petit dossier, les discussions avaient lieu sur des sujets qui n’ont pas rapport avec l’argent. C’est donc dire que le plus gros du travail reste à faire.

Ceci dit, selon les informations de Jeff Passan et d’Evan Drellich, une rencontre vidéo est prévue jeudi afin de discuter des enjeux économiques.

Mieux encore? La MLB devrait déposer une offre de convention collective sur la table.

https://twitter.com/EvanDrellich/status/1480937032423809031

Dans l’optique où les joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir négocier seul et de ne jamais avoir eu de suite pour ce qui est de l’offre qu’ils ont déposé sur la table de la MLB il y a un mois et demi, c’est une bonne nouvelle.

Ceci dit, on peut avoir (on doit avoir, en fait) un peu de retenue. Est-ce qu’en date du 13 janvier, un mois avant les camps, la MLB fera une vraie offre?

On peut en douter.

Après tout, on se rappellera qu’en 2020, tout le monde négociait de mauvaise foi et que des offres ridicules étaient déposées de part et d’autre. Est-ce que cela nous attend encore? Qui sait. On verra, en fait.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1480939369783566336

On peut aussi se demander si un groupe quittera après cinq minutes comme ça a été le cas en décembre. Après tout, ce ne serait pas exactement positif.

D’ici là, attendons de voir ce qui en sera.

Tags:

Articles similaires