Arrêt de travail : certains vétérans vont écoper

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 29 décembre 2021 à 3h30

Les activités de la MLB sont sur pause depuis que l’arrêt de travail a été déclenché dans la nuit du 2 décembre. Et cela, qu’on le veuille ou non, pourrait avoir d’importantes répercussions pour certains joueurs du circuit Manfred.

En disant ceci, on pense plutôt à certains vétérans de la ligue, qui ont peut-être disputé leur dernier match en carrière l’an dernier sans le savoir.

Pour l’instant, on ne connaît pas la date exacte du retour officiel du baseball et les discussions entourant celle-ci n’avancent pas nécessairement bien.

Ceci étant dit, les joueurs qui se retrouvent toujours sans contrat en vue de 2022 n’ont pas de direction concernant leur futur. Les carrières des vétérans comme Ryan Zimmerman, Albert Pujols ou même Jon Lester, qui voudraient peut-être revenir pour une dernière saison, sont en péril.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1475639810773639169

S’il y a un exemple concret de cette situation, c’est Russell Martin.

Ce dernier, qui semblait désirer revenir en 2020, a finalement manqué le bateau en raison de la saison écourtée (COVID-19). Russell aura finalement joué sa dernière rencontre en 2019, sous les couleurs des Dodgers de Los Angeles. Il n’a pas eu la chance de revenir puisque le nombre de matchs était moins propice à voir une ouverture dans un club.

Certainement pas la fin espérée pour un joueur qui évolue pendant aussi longtemps dans la MLB, disons-le comme ça.

Le tout sera à surveiller dans les prochains mois, en espérant sincèrement que la carrière de ceux que j’ai nommé ne se terminera pas sur une aussi mauvaise note.

Tags:

Articles similaires