Arrêt de travail : aucune rencontre prévue entre les proprios et les joueurs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 janvier 2022 à 9h06

Le mois dernier, nous avons entendu que les joueurs et les propriétaires allaient attendre en janvier pour ce qui est des négociations économiques de la nouvelle convention collective.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que nous sommes déjà au mois de janvier. Nous sommes le 3 janvier et le temps des fêtes est derrière nous.

La mauvaise? Les négociations ne sont pas sur le point de recommencer.

Selon Bob Nightengale, aucune date n’a été prévue pour recommencer à négocier les termes économiques du nouveau contrat de travail.

https://twitter.com/BNightengale/status/1478044752905789440

On sait qu’en décembre, il y a eu des négociations, mais pas au niveau économique. Les deux groupes ont jasé d’enjeux plus mineurs.

Et forcément, cela fait en sorte que plusieurs joueurs perdent espoir et trouvent que la MLB négocie de mauvaise foi.

Pour les joueurs, ce n’est pas facile à gérer. Après tout, les lanceurs ne savent pas trop comment se préparer et ils vivent principalement d’incertitude.

Les risques de blessures sont là et Max Scherzer, membre influent de l’Association des joueurs, a parlé, au nom des joueurs, des difficultés rencontrées à ce sujet-là.

https://twitter.com/SNYtv/status/1478030703535304716

Les lanceurs doivent construire leur bras et ils ne veulent pas le faire trop tôt. L’incertitude et le fait que les joueurs ne puissent pas avoir accès aux installations de leur équipe rend le tout plus difficile.

Sans négociations, cela rend le tout plus difficile. Espérons, pour les artilleurs, que les discussions puissent aboutir rapidement.

Après tout, en ce moment, il est difficile de s’enligner pour tout le monde.

Est-ce que vous croyez de plus en plus à un camp d’entraînement qui commencera à temps? Moi, mes doutes sont de plus en plus grands.

Tags:

Articles similaires