Les chances que Carlos Correa quitte la ville de Houston sont de plus en plus grandes. Le joueur semble vouloir beaucoup plus que les offres de la formation.
La grande question, donc : qui le remplacera à l’arrêt-court. Jordan Shusterman, de Fox Sports, s’est penché sur le sujet.
once the lockout ends ( ), all eyes will be on where Carlos Correa lands. if he does indeed leave Houston, who's gonna play shortstop for the defending American League champs? for @MLBONFOX, I ran through an exhaustive list of 30 possible candidates:https://t.co/uzWkmib4GU
— Céspedes Family BBQ (@CespedesBBQ) February 25, 2022
À la blague, il s’est demandé si le frère de Correa, J.C., était une option pour le remplacer. Ça serait vraiment drôle, mais ça n’arrivera pas. Oui, J.C. a maintenu de bonnes statistiques, mais c’était dans le A.
De plus, il est en train de changer de position. Il utilise le gant de Martin Maldonado pour devenir receveur. Au cours des dernières années, il a monté dans l’organigramme des espoirs des Astros, mais oubliez-le à l’arrêt-court de l’équipe en 2022.
D’autres options peu coûteuses sont à la disposition de l’équipe. Marwin Gonzalez, Jed Lowrie et Jonathan Villar pourraient venir offrir leur aide.
Mais celui qui a le plus de chances de débuter la saison 2022 à l’arrêt-court, c’est le jeune Jeremy Pena.
Repêché au troisième tour du repêchage de 2018, Pena a tout pour avoir du succès dans la grande ligue. Ce qui lui a fait un nom en premier lieu, c’est son gant. Il a toujours été un joueur défensif exceptionnel. Son coup de bâton n’était pas extraordinaire, mais il a ajouté de la masse musculaire, ce qui lui a valu un gros bond parmi les meilleurs espoirs à l’arrêt-court de la MLB.
Le fils de l’ancien joueur, Geronimo Pena, était dans l’escouade de réserve de l’équipe lors des dernières séries. Il n’a pas joué, mais il a vu c’était quoi être un pro dans la MLB.
Par la suite, il est retourné en République dominicaine, dans la ligue d’hiver, et a été l’un des meilleurs joueurs d’Estrellas Orientales.
Bref, Jeremy Pena est le plus susceptible de remplacer Correa, mais n’écartez pas les noms de Trevor Story (agent libre), Ketel Marte et Amed Rosario trop rapidement.