Aroldis Chapman nie vouloir se sortir de son contrat

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juillet 2019 à 15h40

Comme vous le savez peut-être, Aroldis Chapman a signé un gros contrat de cinq ans évalué à 86 millions de dollars à la suite de la saison 2016. Dans ce contrat, une clause échappatoire était incluse après la troisième année, au moment où il lui resterait 30 millions de dollars à percevoir sur deux saisons.

Et ce moment-là arrivera dans quelques mois.

Aujourd’hui, certaines rumeurs sont sorties à l’effet que le closer des Yankees soit pratiquement assuré de l’utiliser. La source? Un ami du releveur qui aurait parlé à Ken Rosenthal.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1151499959503470592

On ne sait pas trop les raisons qui pourraient pousser le Cubain à se sortir de son contrat. Pense-t-il obtenir plus ailleurs dans un marché d’agent libre qui n’avantage pas les joueurs? Veut-il restructurer son entente avec les Yankees à la Clayton Kershaw chez les Dodgers? Veut-il simplement partir à tout prix?

À moins d’une situation personnelle, je ne vois pas pourquoi il voudrait quitter le Bronx. Ses meilleures chances de gagner sont là et il est déjà le closer au sein d’un gros enclos.

De fausses rumeurs

Malgré tout, Chapman a affirmé que ces rumeurs étaient fausses et qu’il n’avait jamais même discuté de cette possibilité avec son agent.

Il l’a confirmé avec les principaux intéressés et a même poussé une photo sur Twitter pour mettre les choses au clair.

https://twitter.com/AChapman_105/status/1151615110894387201

Dossier réglé? Selon lui, oui… mais attendons de voir sa décision officielle cet hiver.

Tags:

Articles similaires