Aroldis Chapman attire l’attention sur le marché

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 10 mai 2023 à 18h00

C’est un secret de polichinelle, les Royals de Kansas City seront vendeurs à la date limite des transactions. Et peut-être bien avant.

En effet, selon certaines équipes de la MLB, les Royals seraient déjà actifs dans des discussions d’échanges.

Pour le moment, la formation du Missouri se concentre principalement sur des transactions mineures comme celle qu’elle a conclue lundi, faisant l’acquisition du droitier James McArthur des Phillies de Philadelphie en retour du voltigeur de 19 ans Junior Marin.

Mais la porte n’est pas fermée à de plus gros pactes.

Et quand on parle de plus grosses négociations, on pense au releveur Aroldis Chapman. Selon certaines sources de Ken Rosenthal, le grand gaucher ferait partie des noms mentionnés lors des appels de directeurs généraux des autres organisations.

Chapman, qui a signé un contrat d’un an et 3,75 millions de dollars, semble être tombé dans la fontaine de Jouvence, comme en témoigne sa balle rapide qui affiche 99,3 MPH en moyenne. Il demeure toutefois un risque quant à sa perte de contrôle soudaine.

Lorsqu’un échange survient au mois de mai, cela veut dire qu’un club aspirant veut payer trop cher. C’est pour cette raison que les Royals sont disposés à écouter. On peut cependant s’attendre à ce qu’une transaction soit conclue plus tard dans la saison, mais bien avant la date limite des échanges.

À moins d’un changement majeur de cap, ce n’est pas une question de si, mais plutôt de quand cela arrivera.

Tags:

Aroldis Chapman, Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard