Après Trevor Story, qui a réalisé un exploit inédit il y a peu au poste d’arrêt court, c’est au tour de Nolan Arenado de repousser les limites au poste de troisième but.
Déjà quatre saisons à un niveau remarquable pour Arenado
À 27 ans, il est en effet le plus jeune à son poste à avoir effectué quatre saisons de suite avec plus de 30 coups de circuit et 100 points produits. Une performance colossale qu’il a su répéter chaque année. Ce n’est finalement pas étonnant quand on suit le joueur, mais le temps passe si vite et on le voit frapper des balles depuis déjà pas mal de temps qu’on en oublie son âge.
Les barres franchies cette semaine par Arenado et son compère Trevor Story mettent en lumière la rare chance qu’ont les Rockies. Ils possèdent deux joueurs exceptionnels dans leur effectif.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/07/hi-res-7065a4d6deb8e70d6881be8452b6ac67_crop_north.jpg)
Toujours l’élément indispensable qui porte son équipe
Il y a un mois et demi, j’écrivais un article sur Arenado qui poussait un coup de gueule. Il mettait clairement la pression sur ses dirigeants pour qu’ils investissent dans l’équipe. Plein d’ambitions, il n’hésitait pas à dire qu’en obtenant les résultats, ses supérieurs seraient obligés de s’exécuter.
Il est clair que ses coéquipiers ont suivi le mouvement. Leur position est désormais idéale pour réaliser une énorme surprise : gagner la division ouest de la Nationale.
Les séries s’enchaînent et les Rockies s’accrochent
Dans ce but, les Rockies ont peut-être écarté pour de bon un concurrent non négligeable et leurs plus grands rivaux : les Diamondbacks de l’Arizona.
Les montagnards ont remporté la série 3 gains à 1. Deux festivals offensifs (13-2 et 10-3 hier soir) ont notamment marqué les esprits. Kyle Freeland et German Marquez ont encore une fois montré leur domination sur le monticule. Quant à Arenado et Story, ils ont frappé un coup de circuit chacun hier.
Après une suite de 10 parties à domicile (7 victoires et 3 défaites), l’équipe du Colorado va désormais se déplacer chez ses rivaux de division.
La série de trois matchs qui s’amorce ce soir chez les Giants, perdants de 11 parties de suite, tombe à point pour continuer à mettre la pression sur les Dodgers. Ces derniers continuent une série difficile face aux Cardinals. Ils ont gagné le premier match hier, mais les joueurs de Saint-Louis ne lâcheront rien, car ils jouent leur peau eux aussi.
Le classement de la division laisse entrevoir encore un peu plus de deux semaines de grosse bagarre.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/09/img_20180914_190420.jpg)
Si les Rockies gagnent la division, ce sera une grande première pour eux. Mais ce sera aussi un signal envoyé à Nolan Arenado. Un signal qu’il attend afin de savoir qu’il est bien à sa place chez les Rockies. Dans une équipe qui joue la gagne.