Après Mike Trout, au tour de Shohei Ohtani de tomber au combat

Actualité

Félix Forget

Publié le 5 juillet 2023 à 8h30

Lundi soir, les Angels ont vu Mike Trout se blesser lors du premier match de la série les opposant aux Padres. On espérait éviter le pire, mais au final, il devra s’absenter pendant plusieurs semaines.

Ce n’est pas idéal pour des Angels qui sont enfin au plus fort de la course aux séries.

Clairement, donc, l’équipe allait avoir besoin que Shohei Ohtani continue à performer à la hauteur du joueur historique qu’il est. Et si Anthony Rendon, un autre gros salarié du club, pouvait aider, ce ne serait pas de trop.

Mais hier, visiblement, ce n’était pas la bonne journée pour être un fan des Angels. Après avoir vu Trout être placé sur la liste des blessés plus tôt dans la journée, Rendon s’est blessé en se frappant une fausse balle sur la jambe.

Il a dû quitter le match.

Et moins d’une heure plus tard, une autre catastrophe a frappé le club : après avoir accordé deux circuits consécutifs, Ohtani était visiblement incommodé au monticule. Il a lui aussi quitté le match.

Quand je vous disais que ça a été une journée difficile pour les Angels, vous comprenez maintenant pourquoi.

La bonne nouvelle, ceci dit, c’est qu’on semble avoir évité le pire du pire hier : Rendon n’a qu’une contusion et les tests sont revenus négatifs.

Quant à Ohtani, ce serait tout simplement une ampoule au majeur droit. C’est le même doigt qui l’avait embêté lors de son précédent départ, cette fois en raison d’un ongle craqué.

Dans les faits, on peut s’attendre à voir Rendon rater quelques matchs (je ne m’attends pas à le revoir avant le Match des étoiles), mais Ohtani pourrait potentiellement être quand même disponible pour frapper lors des trois derniers matchs de l’équipe avant la pause.

On voudra peut-être lui donner congé ce soir lors du dernier match de la série face aux Padres, mais alors qu’une série de deux matchs face aux Dodgers attend les Angels vendredi et samedi, un gars comme Ohtani ne serait pas de trop dans l’alignement, surtout sans Mike Trout.

Notons d’ailleurs que les Padres l’ont emporté par la marque de 8-5 hier. Xander Bogaerts et Jake Cronenworth ont chacun produit trois points dans le camp des vainqueurs.

Bref, coup dur pour les Angels, qui ont vu leurs trois vedettes (et 44% de leur masse salariale) tomber au combat en moins de 24 heures. Au moins, Ohtani et Rendon semblent avoir évité le pire, mais on s’entend que ce n’est quand même pas idéal.

10e manche
  • Dustin May subira une autre opération au coude, qui mettra fin à sa saison (les Dodgers espèrent le revoir à la mi-saison l’an prochain). C’est vraiment dommage.
  • Vladimir Guerrero Jr. a donné la victoire aux siens.
Tags:

Angels de Los Angeles, Anthony Rendon, Mike Trout, Padres de San Diego, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard