Après les premiers résultats, les Blue Jays ont quatre partants au Match des étoiles

Publié le 21 juin 2022

Ce midi, les premiers résultats du vote populaire pour le Match des étoiles sont sortis. Et la première chose qu'on remarque, c'est que les Blue Jays dominent outrageusement.

À noter qu'on ne parle ici que des joueurs de position puisque le vote n'inclut pas les lanceurs.

Ce qu'on remarque d'abord, c'est qu'en date d'aujourd'hui, Toronto aurait droit à quatre partants dans l'Américaine : Alejandro Kirk (receveur), Vladimir Guerrero Jr. (premier but), Bo Bichette (oui, il est curieusement en tête à l'arrêt-court) et George Springer (champ).

Rien de moins.

L'an dernier, Guerrero Jr. était aussi un partant et Bichette était au match, mais pas comme partant. Marcus Semien était le plus populaire au deuxième but et Teoscar Hernandez était présent dès la première manche du match de 2021.

Cette année, si la tendance se maintient, Teo sera potentiellement encore là, mais pas comme partant. Lourdes Gurriel Jr. et lui sont au septième et huitième rang du vote des voltigeurs.

D'ailleurs, à toutes les positions, les Jays ont au moins un joueur dans le top-4. Santiago Espinal (deuxième rang au deuxième but), Matt Chapman (troisième rang au troisième but) et Danny Jansen (quatrième rang comme frappeur de choix, une position à laquelle il n'a pas joué cette année) sont aussi bien placés.

C'est assez fou... surtout pour Jansen. De voir que les gens veulent l'inclure au point de voter pour lui comme DH est assez spécial. Et ça me fait dire que oui, les Jays ont besoin de lanceurs parce qu'avec un si gros club, ça prend plus de résultats...

Dans l'Américaine, seuls Aaron Judge et Mike Trout ont plus de votes qu'Alejandro Kirk. Les trois joueurs sont les seuls de l'Américaine à avoir eu au moins un million de votes.

Jose Altuve, Rafael Devers et Yordan Alvarez sont, au moment d'écrire ces lignes, les autres partants dans la Ligue américaine.

Je trouve qu'il est intéressant de noter que le sondage vaut ce qu'il vaut (ce sont des choix populaires), mais il est intéressant de noter que le Canada a voté en masse. Il y a moins de fans canadiens de balle que de fans américains et il y a clairement un engouement populaire autour des Jays, qui n'ont pas la renommée et la couverture nationale des Yankees et des Dodgers aux États-Unis.

Je trouve ça bon pour la balle au Canada.

Dans la Nationale, c'est plus diversifié, et ce, même si plusieurs gars viennent de la division Ouest, où il y a de gros clubs.

Mookie Betts, sans grande surprise, mène les votes pour les joueurs de la Nationale. En ce moment, il est accompagné dans le champ par Ronald Acuna Jr. et Joc Pederson.

Dans l'avant-champ, Manny Machado, Trea Turner, Jazz Chisholm Jr. et Paul Goldschmidt sont là, tout comme Willson Contreras derrière le marbre.

On y ajoute Bryce Harper comme DH et nous n'avons pas beaucoup de surprises.

Sachez que tout ceci n'est pas définitif. Ce ne sont que les premiers résultats pour nous donner une idée de la direction où ça s'en va.

Pour voter, c'est ici que ça se passe.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram