Après le départ de Pearce, celui de Happ se dessine!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 juillet 2018 à 13h00

Un calcul mathématique de deuxième année, c’est très facile à résoudre. En ce moment, ce type de calcul est effectif au sein de la MLB. Dans un premier temps, la formation des Blue Jays doit passer à l’action et afficher sa couleur: celle d’une période transitoire. C’est le moment de sortir les vétérans comme Steve Pearce, qui est déjà sous d’autres cieux, J.A. Happ ou Josh Donaldson.

En second lieu, toujours de ce côté-ci de la carte géographie (l’Est), les Yankees de New York sont plutôt en train de se tracer un parcours qui pourrait les guider vers une participation à la prochaine Série mondiale. Il n’y a jamais rien d’assuré dans le sport, mais les Bombardiers visionnent la série ultime. Pour visionner davantage, un artilleur devra être ajouté à cette rotation, qui compte sur le meilleur de l’Américaine, Luis Severino.

Vous voyez bien que 1+1, ça fait 2!

https://twitter.com/JonHeyman/status/1014211013225443328

Jon Heyman a indiqué que le partant des Jays était la pièce principale que les Yankees ont ciblée. On dit qu’il figure au haut de la liste et même carrément le seul qui est accroché en haut de celle-ci. Un vétéran de cette trempe est tout simplement parfait pour prendre une balle tous les cinq jours. Sans doute que le Tank souhaiterait le voir devant Sonny la grisaille au sein de ce noyau. Happ se retrouve à son sommet lorsqu’on lui confie la balle pour une grosse rencontre, contrairement à Gray.

Cet été, il a dix gains, quatre revers, une MPM de 4.03 ainsi que 110 retraits au bâton en 17 départs (102.2 manches). Un bras gauche comme lui, c’est parfait lorsque tu affrontes un alignement comme les Red Sox de Boston, qui en arrache contre ces pattes-là!

Bref, on parle depuis longtemps d’un mariage entre Happ et les Yanks, mais il semble que celui-ci est encore plus près de se concrétiser.

Tags:

Articles similaires