Anthony Volpe : première recrue de l’histoire des Yankees avec une saison 20/20

Actualité

Félix Forget

Publié le 31 août 2023 à 17h42

Pour la première fois depuis des années, les Yankees ont abandonné une saison avant le début du mois de septembre. Le club, qui ne va absolument nulle part cette année, en est rendu au stade où il priorise 2024 avant tout.

Les départs de Josh Donaldson et de Harrison Bader dans les derniers jours en sont de bons exemples, tout comme les gros espoirs qui sont rappelés à la pelletée ces temps-ci.

Et parmi les gars qui font partie de l’avenir des Yankees, il y a sans aucun doute Anthony Volpe. L’ancien espoir de premier plan a passé toute la saison dans les Majeures, et malgré des moments difficiles, il a repris de l’aplomb au fil de la campagne.

À quel point? Au point où aujourd’hui, il est devenu la première recrue de la riche histoire des Yankees avec une saison de 20 circuits et 20 buts volés. Il est la 15e recrue de l’histoire à réaliser le fait d’armes.

Et en plus, il s’est gâté pour sa 20e longue balle : Volpe s’est amené au bâton en neuvième manche avec deux retraits, et ce, alors qu’il avait deux coéquipiers sur les sentiers et que son club tirait de l’arrière par trois points.

D’un seul coup de bâton, il a permis aux Yankees d’y croire.

Mais malgré les efforts de Volpe, les Yankees se sont finalement inclinés en 10e manche.

La raison? Gleyber Torres y a été d’un épouvantable relais au premier but, ce qui a permis aux Tigers d’inscrire le point victorieux.

Il y a des choses qui ne changeront malheureusement jamais.

Mais pour en revenir à Volpe, c’est très encourageant de voir le jeune joueur d’arrêt-court atteindre le plateau des 20 circuits et des 20 buts volés à sa première année. On parle d’un joueur qui a beaucoup d’outils dans son coffre, et malgré ses difficultés durant la campagne, les chiffres sont solides au final.

La ligne de frappe (.219/.296/.411) sur toute la saison est encore ordinaire, mais depuis quelques semaines, il s’améliore vraiment. Son début de saison pénible fait en sorte que les chiffres ne reflètent pas toute la réalité, lui qui a une MPP (OPS) de .863 depuis 30 jours.

Visiblement, Volpe est vraiment l’espoir qui était annoncé dans le Bronx depuis quelques années. Le jeune a démontré qu’il a le potentiel d’être l’arrêt-court du futur pour les Yankees et, sans nécessairement être Derek Jeter, offrir un rendement très solide à la position.

Dans une saison de misère pour les Bombardiers, c’est un rare point positif qui laisse présager de belles choses pour l’avenir du club.

Tags:

Anthony Volpe, Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois