Anthony Volpe doit continuer de bien frapper en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 octobre 2024 à 19h00

Depuis deux ans, Anthony Volpe a des hauts et des bas. Son camp d’entraînement 2023, son début de saison 2024, son bon jeu défensif à l’arrêt-court et sa capacité à jouer tous les jours sont des hauts.

Son inconstance au bâton? Un bas.

Les Yankees ont beaucoup misé sur lui (en refusant notamment de signer d’autres joueurs à l’arrêt-court) dans les dernières années et par moments, on se demandait si c’était la chose à faire.

Mais depuis le début des séries, il se lève.

En neuf matchs de séries, il a neuf coups sûrs. Il n’a pas placé la balle en lieu sûr à son premier match contre Kansas City et à son premier match contre Cleveland, mais sinon, il l’a fait lors de chaque match.

À ses quatre derniers matchs, il a six coups sûrs. Il a donc trouvé le moyen de prendre ses aises… et c’est tant mieux pour les Yankees, qui vont avoir besoin de sa production offensive au bas de l’alignement.

Même si le plan de le garder comme premier frappeur n’a pas fonctionné durant toute la saison, en ce moment, il est utile. Il apprend comment jouer en séries et il le fait bien.

À mes yeux, c’est la carte cachée des Yankees. J’en parlais hier soir au podcast de Passion MLB, justement.

Rappelons que la dernière fois que les Yankees se sont rendus en Série mondiale, en 2009, le poste d’arrêt-court était occupé par un certain Derek Jeter, l’idole de jeunesse de Volpe. Cela stabilisait l’avant-champ – et le club au complet.

On ne demande pas à Volpe de faire tout ça – c’est à Aaron Judge de le faire, malgré ses séries difficiles – en 2024. Tout ce qu’il doit faire, c’est sa job.

  • L’alignement du jour pour chaque équipe.
  • Le #34 lui va bien.
  • En parlant de l’ancien capitaine des Yankees.
Tags:

Anthony Volpe, Derek Jeter, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard