Anthony Santander, qui a signé un lucratif contrat de cinq ans d’une valeur de 95 millions de dollars avec les Blue Jays de Toronto au cours de la dernière saison morte, a raté plusieurs matchs au cours des deux dernières semaines alors qu’il se remet de plusieurs blessures mineures.
Pour les frappeurs du baseball majeur, tout léger inconfort dans leur élan peut entraîner une perte totale de confiance au bâton. Et c’est ce qui semble se produire avec l’homme de 30 ans.
Le principal intéressé s’est d’ailleurs ouvert à Julia Kreuz de MLB.com sur ces difficultés avant le match des Blue Jays de dimanche contre les Tigers de Detroit.
Je me bats, vraiment. Mentalement, je me sens vraiment bien, Dieu merci. L’équipe m’a réservé un accueil vraiment chaleureux, les gars m’ont accueilli à bras ouverts. Mes coéquipiers sont avec moi depuis le début, le staff aussi. Cela me fait du bien. Cela me donne envie de continuer à travailler dur, de ne pas jeter l’éponge, afin que nous puissions éventuellement obtenir les résultats que nous recherchons pour aider l’équipe à gagner.
Il est évident que Santander a le soutien de sa nouvelle équipe, dont son gérant John Schneider qui garde confiance, et le bon état d’esprit pour sortir de son marasme.
Cela dit, nous ne sommes pas dans une ligue de développement, mais plutôt de résultats, et Toronto doit pouvoir compter sur lui pour renverser la vapeur, car l’alignement a désespérément besoin de renforts du côté offensif de la balle.
Il sera intéressant de voir comment Santander progressera au fil de la saison, lui qui a souvent du mal prendre son rythme en début de campagne, et si cela suffira à aider les Blue Jays à remettre leur saison sur les rails.
Mais disons qu’il ne faudra pas qu’il attende trop longtemps, car les choses pourraient tourner au vinaigre dans la métropole ontarienne.