Les Blue Jays de Toronto connaissent une saison morte très difficile (pour être poli) jusqu’à maintenant, eux qui ont été de tous les dossiers, mais qui n’en ont conclu aucun, ou presque.
Et voilà qu’une autre porte s’ouvre pour la formation canadienne. En effet, Evan Petzold du Detroit Free Press avance que les Angels de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto seraient les favoris pour mettre la main sur l’ancien des Orioles de Baltimore, Anthony Santander.
Le journaliste ajoute également que les Tigers de Détroit se sont invités dans la danse, mais que ces derniers considèrent le voltigeur comme une sorte de plan de secours s’ils ne peuvent pas acquérir les services d’Alex Bregman.
Les Blue Jays ont tenté de ramener Teoscar Hernandez à la maison, qui avait joué à Toronto de 2017 à 2022. Cependant, il a fini par signer un nouveau contrat de trois ans d’une valeur de 66 millions de dollars avec les Dodgers de Los Angeles, équipe avec laquelle il remporté la Série mondiale la saison dernière.
C’est probablement pour cette raison que les représentants de la métropole ontarienne émergent maintenant comme une équipe de tête dans le dossier Santander.
L’homme de 30 ans est l’un des meilleurs joueurs offensifs encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes. En 2024, il a frappé 44 longues balles avec les O’s, aidant ainsi son équipe à atteindre les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive.
Toronto a grandement besoin de profondeur au champ extérieur pour accompagner Daulton Varsho et le fragile George Springer. À l’heure actuelle, Nathan Lukes et Joey Luperfido complètent le reste du champ extérieur, mais ce n’est pas la mer à boire.
De plus, les Geais Bleus ont besoin d’un autre bâton pour accompagner Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. dans le rôle offensif.
Est-ce que les partisans des Jays seront une fois de plus déçus?