Anthony Rizzo : une option viable pour les Tigers

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 novembre 2024 à 10h30

Les Tigers Détroit ont surpris la planète baseball en 2024 non seulement en participant aux séries éliminatoires, mais en y faisant belle figure. Tout cela après une première moitié de campagne très décevante.

Même si nous savons tous que les représentants du Michigan ne sont pas encore à quelques pièces près de s’avérer une formation aspirante aux grands honneurs (pas plus d’ailleurs que les Blue Jays de Toronto, et ce, malgré tout ce qu’ils peuvent râler dans les médias), ils doivent continuer sur les bases qu’ils ont bâtis l’an dernier.

Et pour se faire, le nom d’Anthony Rizzo fait bien du sens, comme l’a mentionné le collègue Charles-Alexis Brisebois dans l’épisode 40 du podcast de Passion MLB.

Dans un contexte où les Tigers ne gagneront pas immédiatement, amener un gars comme Alex Bregman ou Pete Alonso ne serait peut-être pas judicieux puisque ces derniers commenceront à être sur la pente descendante au moment où le Détroit sera dans les hauteurs du baseball majeur.

En revanche, de posséder dans ses rangs un vétéran fiable qui saura entourer cette jeune formation pour une ou deux années est une option très viable. On se rappellera de la Présence de Miguel Cabrera dans ce même abri.

Les Yankees de New York on décliné l’année d’option de club d’une valeur de 17 millions de dollars qu’ils avaient au contrat de Rizzo, ce qui fait de ce dernier un homme libre comme l’air. On s’attend à ce que le prix soit beaucoup moins élevé pour acquérir les services du joueur de premier but cet hiver.

Rizzo a passé quatorze ans dans les Majeures depuis ses débuts en 2011. Il a évolué pour la majorité de sa carrière avec les Cubs de Chicago, remportant la Série mondiale 2016 et recevant des votes de MVP dans cinq saisons avec l’équipe.

Le cogneur gaucher a frappé 1 644 coups sûrs, 303 circuits et produit 965 points au cours de sa carrière.

S’il n’atterrit finalement pas à Détroit, un retour dans le Bronx n’est pas exclu.

Tags:

Anthony Rizzo, Tigers de Detroit, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire