La saison 2024 n’a vraiment pas été facile pour Anthony Rizzo. Le joueur de premier but, qui en arrachait l’an dernier après une importante commotion cérébrale, n’est pas sorti de sa torpeur cette saison, lui qui a une ligne de frappe de .223/.289/.341 cette saison.
C’est assez loin de ses standards, ça.
Cela dit, ça fait désormais deux mois que Rizzo n’a pas joué avec les Yankees. Le vétéran se remet d’une importante blessure à l’avant-bras, et on se demandait s’il avait des chances de revenir au jeu cette saison.
Or, il semblerait qu’il y en ait, finalement. En fin de semaine, Rizzo va jouer dans le AA à des fins de réhabilitation.
Il va commencer comme frappeur désigné, mais le plan est de le renvoyer au premier but sous peu.
Dans un monde idéal, si Rizzo pouvait retrouver sa forme des belles années, ce serait une excellente nouvelle pour les Yankees, qui n’ont aucune production offensive au premier but. Ben Rice et D.J. LeMahieu ne font pas le travail, eux qui font partie des pires frappeurs de la ligue depuis un petit moment.
Et on s’entend qu’un joueur de premier but, c’est supposé amener de la production offensive.
Cela dit, il faut tout de même tempérer les attentes avec Rizzo. Ça fait maintenant plus d’un an qu’il n’a pas été un contributeur important au sein d’un alignement des Majeures, et il est possiblement irréaliste de s’attendre à ce qu’il le redevienne du jour au lendemain.
Or, les Yankees croisent les doigts pour que ça arrive… parce qu’en ce moment, ils ont besoin de bons frappeurs dans leur alignement. Jazz Chisholm Jr. va aider, lui qui revient au jeu ce soir, mais ça va en prendre plus au-delà d’Aaron Judge et de Juan Soto.
Voyons voir si Rizzo ne pourrait pas être ce héros inespéré dont on n’attendait plus le retour.