Anthony Bass en veut toujours aux Blue Jays pour sa libération

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 12 octobre 2023 à 12h03

La saison 2023 des Blue Jays de Toronto a n’a pas tout à fait été un long fleuve tranquille. Da la situation d’Alek Manoah à l’élimination hâtive, en passant par la panne sèche de l’attaque, les fans de la formation canadienne ont passé par toute la gamme des émotions.

Sans oublier la libération du releveur Anthony Bass après que ce dernier ait partagé un message haineux sur les médias sociaux soutenant les boycotts anti-LGBTQ+.

Et voilà qu’on apprend que le principal intéressé demeure mécontent de la décision des Geais Bleus.

En effet, en entrevue avec La Presse canadienne, Bass a révélé qu’il avait déposé une plainte à l’association des joueurs de la MLB concernant la décision baseball des Blue Jays, qui n’en est pas une selon lui. L’homme de 35 ans a cependant retiré sa plainte, puisque Toronto a garanti de lui payer les trois millions de dollars restants à son contrat.

Bass croit toujours qu’il a été congédié à cause de ses croyances personnelles et a ajouté qu’à l’époque il a été surpris d’apprendre qu’il perdait sa place dans l’équipe.

Ce n’était pas une décision de baseball. J’ai maintenu une moyenne de points mérités de 1,80 au mois de mai. Je sortais d’une excellente année où les Jays ont échangé l’un de leurs meilleurs espoirs (Jordan Groshans) pour moi.

Il n’a pas tort, même si au final il a terminé avec une moyenne cumulative de 4,95 en 22 présences en relève avec les Blue Jays cette saison.

Ce dernier a également réitéré qu’il pourrait revenir à la charge quant à une éventuelle plainte s’il a de la difficulté à se trouver du boulet cet hiver.

Le releveur a été hué à plusieurs reprises par les fans au Rogers Centre avant d’être désigné pour assignation. Il ne semble cependant pas y avoir le même son de cloche chez les joueurs des Jays, puisque selon certaines sources, certains d’entre eux avaient l’intention de boycotter le match suivant sa libération.

Chose certaine, Bass souhaite revenir au jeu, lui qui a continué à s’entraîner dans les mois qui ont suivi sa libération et qui a déjà suscité l’intérêt de certaines formations.

Tags:

Anthony Bass, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget