Anthony Bass : désigné pour assignation le jour de la Fierté à Toronto

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 9 juin 2023 à 14h00

Depuis quelques semaines, Anthony Bass fait beaucoup parler de lui à Toronto. Le problème, c’est qu’il ne fait pas parler de lui pour ses bonnes performances sur le terrain, mais bien pour des situations en dehors du terrain.

Rappelons que tout avait commencé quand il avait voulu faire congédier une hôtesse de l’air pour ne pas avoir ramassé le popcorn jeté par terre par les enfants de Bass, et depuis, on l’a vu prendre position contre les compagnies qui voulaient mettre en valeur la communauté LGBTQ+.

Clairement, donc, il commençait à devenir une patate chaude pour les Jays, d’autant plus qu’il n’était pas bon sur le terrain. Il se faisait huer par ses propres partisans à chaque fois qu’il entrait sur le terrain, et pour essayer de calmer la gronde, les Jays avaient annoncé qu’il allait attraper le lancer protocolaire ce soir pour débuter les festivités de la fin de semaine de la Fierté à Toronto.

Or, aujourd’hui, les Jays ont pris une autre décision concernant le releveur, et celle-là est assez importante sur le plan sportif : Bass a été désigné pour assignation par la formation torontoise.

Mitch White prendra sa place au sein de l’alignement actif.

Pas besoin de vous dire qu’il ne sera fort probablement pas là pour attraper le lancer ce soir.

Dans les faits, on peut penser qu’il s’agit d’une simple coïncidence. White est peut-être seulement prêt à revenir aujourd’hui et Bass a peut-être simplement été sacrifié parce qu’il connaît une saison épouvantable, mais on s’entend que le timing a de quoi faire réagir.

Ceci dit, hier encore, Ross Atkins a semblé lui donner un certain vote de confiance, même si Bass s’est enfoncé un peu plus en parlant aux médias. Atkins parlera d’ailleurs à nouveau aux médias à 15h aujourd’hui.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1666945768912048130

Sur le plan sportif, ceci dit, le départ de Bass n’est absolument pas un coup dur pour les Jays. Il n’était plus un releveur de confiance pour John Schneider et Mitch White ne peut pas vraiment faire pire.

Au final, par contre, les Jays auront échangé Jordan Groshans (un gros espoir qui ne casse cependant rien dans le AAA cette année) pour une demi-saison de Bass et pour Zach Pop. Ce dernier est un bon lanceur, mais c’est quand même cher payé.

C’est donc vraisemblablement la fin pour Bass dans l’organisation torontoise, lui qui était devenu un problème tant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci pour les Jays.

J’ai hâte de voir s’il rebondira ailleurs dans les prochaines semaines, ceci dit.

Tags:

Anthony Bass, Blue Jays de Toronto, Mitch White

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois