Andrew McCutchen convoité par les Mets et les Giants

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 janvier 2018 à 4h05

Des discussions impliquant Andrew McCutchen commencent à faire surface.

Selon Ken Rosenthal et MLB.com, qui ont cité une source non identifiée, les Pirates de Pittsburgh ont eu de récents contacts avec les dirigeants des Giants concernant un accord qui enverrait le joueur sur la côte ouest. Les Mets de New York ont aussi inscrit le nom du joueur des Pirates sur leurs tablettes, selon le journal The Athletic.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/949123383719088128?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.sportingnews.com%2Fca%2Fmlb%2Fnews%2Fmlb-trade-rumors-giants-pirates-andrew-mccutchen-outfield-contract%2F1vntrwhcbcqjk1se6pq9io02lu

Le rapport dit qu’un accord n’est toujours pas conclu et que «de multiples obstacles subsistent» avant que les négociations puissent être finalisées.

Selon les rumeurs, le front office de San Francisco aurait fait d’Andrew McCutchen une cible potentielle après avoir été battu par les Yankees dans la course effrénée à Giancarlo Stanton.

Le nom du joueur de champ extérieur est fréquemment apparu dans des rumeurs de tout genre depuis les deux dernières années. En novembre dernier, les Pirates ont décidé de faire valoir l’option sur son contrat pour 2018.

Un challenge plus intéressant à San Francisco qu’à New York

À l’heure actuelle, rien n’est proche d’une entente, les rumeurs véhiculent de bon train. Les Giants semblent être plus ambitieux. Leur challenge sportif parait bien plus intéressant que celui des Mets. À San Francisco depuis quelques années, on ne reste pas bien longtemps sans gagner. Les titres de 2010, 2012 et 2014 sont là pour le prouver. Cela peut paraître suffisant pour attirer un joueur dans ses filets.

À New York, les plans sont flous, les prédictions ne sont pas bonnes, la saison risque d’être longue.

Que décidera McCutchen?

Même si ses chiffres sont un peu à la baisse, la puissance au bâton d’Andrew McCutchen ne faiblit pas. L’ancien MVP de la Ligue nationale en 2013 a frappé au moins 20 longues balles au cours des 7 dernières saisons. « Cutch » a cogné 28 circuits et produit 88 points en 2017.

Ça ne sera peut-être pas pour tout de suite, peut-être même en cours de saison, mais il me semble bien que le sympathique « Pirate » s’apprête à aborder un autre navire.

Tags:

Articles similaires