Andrew Benintendi serait une option intéressante pour les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juin 2022 à 12h00

Les Blue Jays auront besoin d’aide un peu s’ils veulent aspirer à un titre de la Série mondiale. Surtout sur le monticule, d’ailleurs.

Mais même si le club a de bons joueurs de position (qui ne méritent cependant pas tous d’être au Match des étoiles), ça va prendre des gars pour frapper de la gauche au sein de ce club-là.

Bref. Tout ça pour dire qu’il existe quelques options de frappeurs gauchers autour desquels Ross Atkins pourrait construire une transaction.

Et parmi les noms qui sont logiques, j’aime la candidature d’Andrew Benintendi.

Membre des Royals depuis un an et demi, il connait une très belle saison à l’aube de son autonomie. Celui qui a gagné un Gant doré en 2021 frappe pour .296/.362/.392 cette année, ce qui en ferait une belle option de bas d’alignement (en raison de son manque de puissance) pour Charlie Montoyo.

Benintendi connait bien l’Est de l’Américaine en raison de ses cinq saisons à Boston et il a gagné la Série mondiale en 2018. Il est aussi capable de répondre sous la pression…

Évidemment, le problème #1 d’une telle candidature, c’est le fait que Lourdes Gurriel Jr. est le régulier des Jays dans la gauche. Les deux ne jouent qu’à cette position-là dans le champ depuis quelques années et ils ne peuvent pas vraiment bouger au centre si George Springer se blesse ou s’absente.

Et on sait qu’une fois de temps en temps, ça va arriver.

Ce n’est donc pas un fit parfait, mais au pire, le poste de DH peut aider – même si Alejandro Kirk, Vladimir Guerrero Jr. et Springer l’utilisent souvent. Notons cependant que Lourdes Gurriel Jr. peut aussi jouer au premier but au besoin.

À suivre, donc, mais un joueur qui joue dans le champ est sans doute la meilleure option puisque l’avant-champ bouge très peu depuis le début de la saison dans la Ville-Reine.

10e manche
  • Zack Collins est de retour dans l’environnement des Blue Jays. En ce moment, il est sur l’escouade de réserve du club.
  • Jacob deGrom progresse. Il a lancé à des frappeurs hier.
Tags:

Andrew Benintendi, Blue Jays de Toronto, Lourdes Gurriel Jr., Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey