Andre Dawson veut faire enlever sa casquette des Expos au Temple de la renommée

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 novembre 2023 à 14h07

Quand un joueur entre au Temple de la renommée, il choisit normalement la casquette avec laquelle il va être exposé pour l’éternité.

Mais le problème? C’est de plus en plus difficile.

Avant, quand les gars passaient la totalité (ou la majorité) de leur carrière avec un club, il n’y avait pas de débat. Mais avec les joueurs qui ont obtenu le droit de devenir joueur autonome… ça change la donne.

Le cas d’Andre Dawson est important à ce sujet. Il est devenu une vedette avec les Expos, mais il a préféré son temps passé à Chicago, sous les couleurs des Cubs.

Il a donc demandé à entrer au Temple (quand il a été admis en 2010) avec la casquette des Cubs, mais le Temple lui a imposé celle des Expos.

Il ne l’a jamais pris… si bien qu’en 2023, il a décidé d’envoyer une lettre au Temple de la renommée pour faire une demande de changement de casquette.

À ce point-ci, il dit en faire sa mission.

Il est conscient du fait que les partisans des Expos vont lui en vouloir, mais il est très attaché aux Cubs. Et surtout, à son âge, il s’en fout.

Je réalise qu’il y aura des critiques, mais j’ai 70 ans. Vous pensez que ça me dérange?

– Andre Dawson

On sent que c’est vraiment contre l’organisation (et pas forcément les fans) qu’il en a puisqu’il a été poussé vers la porte de sortie. Il est donc attaché aux Cubs, qui l’ont traité comme il le souhaitait.

Cela motive le choix de celui qui a gagné un MVP avec les Cubs.

Notons aussi que le fait que les Expos soient partis motive peut-être son choix. Vladimir Guerrero a récemment choisi les Angels comme casquette, question de représenter une équipe encore existante.

Présentement, outre Dawson, seuls Gary Carter et Tim Raines sont au Temple en représentant les Expos. Le chiffre n’ira pas en montant… et il pourrait malheureusement aller en descendant.

Tags:

Andre Dawson, Cubs de Chicago, Expos de Montréal, Temple de la renommée

Articles similaires

|

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois