Les Giants de San Francisco ont fait parler d’eux pour les bonnes raisons (Rafael Devers) récemment. Mais voilà que le club, aujourd’hui, est au coeur d’une situation beaucoup plus délicate.
Pourquoi? Parce que le lanceur de relève Sean Hjelle a vu sa femme (qui ne sera visiblement plus sa femme pour longtemps) sortir publiquement pour l’accuser d’abus.
Elle l’a fait via une publication sur les réseaux sociaux dans laquelle elle a mis une photo d’elle avec les deux enfants du couple.
Caroline Hjelle a indiqué que son mari avait abandonné sa famille à la fête des Mères après qu’elle ait découvert ses relations extraconjugales et qu’elle ait arrêté d’accepter ses abus. Elle ajoute élever ses deux garçons seule, maintenant.
Le fait de sortir publiquement avec le mot « abus » fait en sorte que la MLB doit maintenant intervenir pour faire la lumière sur les allégations et sur la nature des abus dont Caroline Hjelle parle. C’est la même chose pour les Giants.
Le club de San Francisco a affirmé, via un communiqué, que le dossier allait être pris au sérieux. Le club a communiqué avec la MLB puisque c’est de la juridiction de la ligue, tout ça.
Si la ligue pense que ce qui a été dit est fondé et qu’il y a bel et bien eu de l’abus, il est très possible de croire que le lanceur de 6’11 pourrait être placé sur la liste restrictive – et éventuellement être suspendu.
Mais pour ce faire, il faudra être certain qu’il y a bel et bien eu de l’abus.
En ce moment, il faut souhaiter que tous les membres de la famille soient en sécurité pour la suite des choses. Après tout, c’est ce qui est le plus important dans cette histoire-là.
Et pour le reste, on laissera les autorités faire leur travail dans un dossier qui est très triste pour la famille Hjelle.

- Bo Bichette retrouve sa puissance.
- Gary Sanchez met fin aux espoirs des Yankees de lancer un match sans point ni coup sûr.
- Jordan Hicks de retour vendredi?