Encore une fois, les Dodgers démontrent qu’un club n’a jamais assez de lanceurs.
La formation de Los Angeles vient d’obtenir Alexis Diaz, qui est l’ancien closer des Reds et le frère d’Edwin Diaz, qui est évidemment l’un des releveurs les mieux payés de l’histoire chez les Mets.
Un espoir (le lanceur Mike Villani) prend le chemin inverse.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Diaz a participé au Match des étoiles en 2023 et qu’il en est à sa quatrième année dans le baseball majeur. Il a 75 sauvetages derrière la cravate : 10 en 2022, 37 en 2023 et 28 l’an passé.
Cette année? Aucun. Et présentement, il est dans le AAA parce qu’il a perdu le Nord.
Les Dodgers vont le laisser dans le AAA, ce qui veut dire qu’il se rapportera au club-école des Dodgers à Oklahoma City. Et de là, s’il retrouve ses repères, les Dodgers le ramèneront.
Et cela leur ferait un enclos encore plus dominant.
Si on compte tous les releveurs du club qui sont blessés ou qui sont dans les mineures, on voit que les Dodgers ont le potentiel d’avoir le meilleur bullpen de l’histoire rendu en séries. J’exagère à peine.
Ça faisait des années qu’il y avait des rumeurs autour de Diaz, mais c’était surtout quand il était bon, que les Reds étaient vilains et que les équipes le voulaient pour solidifier leur enclos.
Là, les Reds ont trop attendu et ont vendu à rabais. Et sûrement que toutes les équipes auraient pu prendre le pari que les Dodgers viennent tout juste de prendre, entre vous et moi.
Il est donc possible que les frères Diaz, qui ont tous les deux commencé dans un petit marché, se retrouvent en séries dans le cadre d’une série qui serait très, très attendue.
On verra en temps et lieu, donc.

- Les Pirates doivent rappeler leur espoir. C’est tout un lanceur.
- Yordan Alvarez : à quand un retour?