Au cours de la saison morte, le cas d’Alex Verdugo a peu fait jaser. Il n’était pas le joueur le plus en demande, disons.
Son nom a circulé chez les Blue Jays, chez les Mets et chez les Pirates. En fait, c’est surtout à Pittsburgh qu’on entendait son nom, même si ça ne semblait pas sérieux.
Il s’est finalement retrouvé chez les Braves à 1.5 M$. Et il va commencer la saison dans le AAA.
Mais voilà qu’à ce sujet, Sean McAdam (MassLive) a pondu un papier pour dire que le voltigeur avait vraiment raté son coup puisqu’il aurait pu avoir pas mal plus de la part des Pirates.
Selon le journaliste, Verdugo aurait dit non à huit millions de dollars, plus tôt au printemps.
On a vu dans les dernières semaines que Verdugo n’a pas reçu d’offre formelle quelques jours avant de signer à Atlanta. Cela veut sûrement dire que les Pirates ont jasé au joueur, mais n’ont pas senti assez d’intérêt de sa part pour déposer une offre.
Rendu là, c’est une question de choix. Aime-t-il mieux huit millions de dollars à Pittsburgh ou 1.5 M$ dans l’organisation des Braves, l’une des meilleures des Majeures avec qui il pourrait gagner une bague? La question se pose.
Cependant, il est aussi possible de croire que Verdugo pensait possiblement pouvoir obtenir une offre similaire ailleurs qu’à Pittsburgh. Ce n’est finalement pas arrivé, comme on peut le voir. #QuiChoisitPrendPire
Il doit voir 2025 comme une saison pour se racheter et reconstruire sa valeur après une campagne 2024 plus difficile dans le Bronx. Mais aura-t-il le temps de jeu pour y arriver?
Chez les Pirates, qui ont signé Tommy Pham à la place il l’aurait eu.