Alex Rodriguez serait intéressé à acheter les Marlins (au bon prix)

Publié le 13 mai 2022

Dans les derniers mois, Derek Jeter a quitté son poste de proprio et de président des Marlins de Miami. La légende des Yankees aurait choisi de quitter parce que sa vision ne semblait pas être la même que celle du club au niveau monétaire.

Est-ce qu'il y a plus? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que son passage à Miami n'aura pas été teinté de succès puisque le club n'a pas vraiment gagné et les coffres ne sont pas plus remplis.

On raconte que Jeter voulait signer Nick Castellanos (qui est d'ailleurs natif de Miami), mais que le club ne voulait pas dépenser une telle somme (100 M$) pour le voltigeur.

Je ne sais pas jusqu'à quel point le club peut continuer à opérer de la sorte. Est-ce qu'un autre changement de propriétaire doit s'imposer pour y injecter de l'argent?

Je ne sais pas si le club est à vendre. En fait, en ce moment, tout indique que Bruce Sherman n'a pas envie de vendre son équipe, acquise en 2017.

Mais s'il veut vendre, Alex Rodriguez serait intéressé à l'acheter - au bon prix. C'est ce que rapporte Jon Heyman, du New York Post.

Évidemment, on sait que Derek Jeter et Alex Rodriguez, jadis de grands amis, ne s'entendent plus du tout depuis qu'ils ont joué ensemble à New York. Il y aurait une certaine symbolique à voir le mal-aimé A-Rod réussir là où « The Captain » a échoué.

Peut-être que c'est une raison qui motiverait Rodriguez à acheter le club, mais ça va plus loin que ça. A-Rod vient de Miami, il est bilingue, il est apprécié là-bas et il a toujours voulu acheter un club de balle. Ah.. et son neveu joue pour le club.

On se souvient qu'il a fini derrière le groupe de Steve Cohen pour acheter les Mets, mais il a aussi fini deuxième derrière Bruce Sherman et Jeter pour acheter les Marlins il y a quelques années. Il veut vraiment avoir un club... et idéalement celui de sa ville natale.

Rappelons que A-Rod est un actionnaire des Timberwolves du Minnesota, dans la NBA. Clairement, être un proprio l'intéresse et il a maintenant de l'expérience. Notons cependant que son PR semble penser le contraire, soit que Rodriguez ne veut pas acheter le club de Miami.

Si Sherman accepte un jour de lui vendre son club (ou pourquoi pas simplement des parts?) et que le prix est bon, Rodriguez devra avoir l'appui de 75 % des autres proprios. Est-ce que sa réputation est assez lavée pour ça? Possiblement, mais je n'en suis pas certain.

À suivre, donc.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram