Il y a deux mois, un premier rapport faisant état de l’intérêt d’Alex Rodriguez envers un poste de propriétaire des Mets est sorti. Cela faisait suite au fiasco de la vente de l’équipe des derniers mois puisque la vente de la formation a avorté.
Puis, quelques semaines plus tard, A-Rod a confirmé son intérêt envers un tel poste. Les rumeurs sont donc reparties de plus belle.
Et maintenant? Semblerait-il que Rodriguez et que sa fiancée, Jennifer Lopez, soient de plus en plus sérieux dans leurs démarches pour acheter l’équipe.
Le couple, qui doit se marier bientôt, a engagé JPMorgan Chase afin d’aider à lever des fonds et à organiser leur dossier pour arriver à, éventuellement, présenter une offre.
Évidemment, dans un tel scénario, il est clair que le nom de Derek Jeter n’est jamais bien loin. Après tout, les deux ont joué ensemble et se sont détestés dans le Bronx… et Jeter est aussi à la tête d’une équipe de l’Est de la Nationale.
Ceci dit, le défi pourrait être bien plus compliqué pour A-Rod et J-Lo que ce ne l’a été pour The Captain. Après tout, si les Marlins valaient 1.2 milliards de dollars, ce n’est pas exactement le cas des Mets, qui valent plus du double.
Évaluée à 2.6 milliards de dollars, la franchise n’est pas exactement dans les cordes du couple, dont la valeur est évaluée à 700 millions $.
Vous me direz que Jeter (qui a récemment accepté de laisser tomber son salaire) n’a pas acheté les Marlins seul et qu’il ne détient qu’une minorité de l’équipe. C’est vrai… mais A-Rod part de plus loin.
Ce qu’il faut aussi considérer, c’est le fait que Jeter jouissait d’une réputation sans faille. Même si A-Rod a lavé la sienne et qu’il est même reconnu dans les hautes sphères de la société – souvenons-nous de son entretien avec Donald Trump – depuis quelques temps, il est tout de même « le vilain » aux yeux de certains.
Est-ce que cela pourrait jouer contre lui? Peut-être, selon Jon Heyman, qui soulève du moins le point.
N’oublions pas que les autres propriétaires doivent approuver la vente. Ce n’est opas gagné d’avance avec A-Rod.
Voyons voir si les Mets et l’ancienne vedette des Yankees arriveront à une entente.
10e manche
- En parlant de Jeter.
- Les activités de la KBO débuteront le 5 mai prochain.
