Alex Cora ne veut pas gérer pendant encore 10 ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2024 à 14h30

Dans les derniers mois, chaque fois qu’Alex Cora se faisait demander ce qu’il allait faire une fois son contrat échu, à la fin de la saison 2024, il refusait de répondre.

Après tout, le gérant, qui est pressenti pour partir vers une équipe qui met plus d’efforts pour gagner que les Red Sox, ne veut pas que l’année 2024 tourne autour du thème de son contrat.

Mais qu’il le veuille ou pas, c’est ce qui arrivera.

Aujourd’hui n’a pas fait exception. Le gérant a mentionné ne pas vouloir en parler, lui qui met ses efforts à se concentrer à gagner des matchs de baseball.

Il a d’ailleurs admis que cette année, il se sent plus prêt à travailler. Au niveau de la santé et du niveau d’énergie, il avoue qu’en 2023, ce n’était pas à point.

Mais là, il est en forme.

Mais même s’il ne veut pas trop en parler, il n’aura pas vraiment le choix de composer avec cette réalité-là et de s’ouvrir un peu.

C’est ce qu’il a fait (un peu) en disant être reconnaissant envers les Red Sox, qui lui ont donné une chance en 2017… mais aussi en 2020, après sa suspension.

Il ne croyait pas qu’il allait être de retour si rapidement et il est reconnaissant envers Boston pour la chance offerte.

Il dit aussi que sa famille apprécie Boston.

Mais il n’en demeure pas moins qu’il a aussi rappelé quelque chose d’important : comme il l’a déjà dit, il ne veut pas être un gérant pour la vie.

Il ne veut pas faire ça pendant encore 10 ans.

Il est important de mentionner que le club qui l’embauchera(it) l’an prochain (que ce soit les Sox ou non) devra savoir que ce n’est pas un gars qui veut rester gérant à jamais.

Est-ce que cela affectera son marché?

On peut se demander si celui que plusieurs voyaient comme DG des Red Sox aimerait monter au deuxième étage d’un club bientôt. C’est possible.

Sinon, le fait que Cora, un père de famille, ait dit « qu’il y a plus que le baseball » dans la vie peut aussi être un signe qu’il veut vraiment décrocher du baseball un jour. À suivre, donc.

  • Où iront les gros noms?
  • Dès demain, la liste des blessés de 60 jours sera disponible.
  • Mookie Betts veut performer en séries.
Tags:

Alex Cora, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire