Alex Cora ne savait pas si David Ortiz allait entrer au Temple dès 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mars 2022 à 16h00

Il y a quelques mois, avant que la chicane entre la MLB et les joueurs n’atteignent de nouveaux sommets, il y a eu un autre sujet qui a monopolisé l’opinion publique : les bulletins de vote du Temple de la renommée.

On se souviendra qu’à ce moment-là, Roger Clemens et Barry Bonds en étaient à leur dixième et dernière année d’éligibilité pour faire leur place à Cooperstown.

Les deux « visages » du scandale des stéroïdes ont cependant été exclus. Ils devront s’en remettre au comité des vétérans au besoin.

Mais David Ortiz, lui, est entré par la grande porte. À sa première année d’éligibilité, les portes du Temple se sont ouvertes devant la légende des Red Sox de Boston.

On savait qu’il allait finir par entrer au Temple. Ceci dit, parce que des soupçons (qui ne sont pas prouvés) de dopage existent à son égard et parce qu’il a longtemps été un frappeur de choix, certaines personnes se demandaient s’il allait réussir à entrer dès 2022.

Du lot? Alex Cora, gérant des Red Sox.

Est-ce pour les raisons qui ont été énumérées plus tôt dans mon texte? Je ne sais pas, mais Cora avait ses doutes pour 2022.

Cela ne l’empêchait pas de le souhaiter, ceci dit.

Le gérant des Sox affirme qu’un jour, il était devant sa télé et il a vu les projections. C’est là qu’il a vraiment commencé à y croire.

« Ça pourrait arriver », s’est-il dit.

J’ai appelé David et je lui ai dit qu’il allait au Temple. « Tu penses? », m’a-t-il dit. Je lui ai dit que ça sentait bon. – Alex Cora à Big Papi

Il était naturel de le voir être élu à Cooperstown, on va se le dire. Ortiz a marqué le baseball et il méritait d’y entrer en 2022.

La cérémonie aura lieu cet été.

10e manche
  • Rappel : ça commence demain.
  • Ça commence bien.
  • George Springer jouera bientôt un match des Pamplemousses.
  • Les Red Sox vont-ils dépasser la taxe de luxe?
  • Du grand Joe Biagini.
Tags:

Alex Cora, Big Papi, David Ortiz, Red Sox de Boston, Temple de la renommée

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey