Alex Cora n’aime pas voir Aaron Boone être critiqué

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 février 2023 à 15h00

Depuis son arrivée à la barre des Yankees, Aaron Boone ne fait pas l’unanimité au sein de la base de partisans. Il a toujours géré de bonnes équipes en saison régulière (sauf en 2020, mais la saison n’était que de 60 matchs), mais en séries, il ne parvient pas à amener son club jusqu’au bout.

Il n’est pas le seul imputable des insuccès de l’équipe, mais en tant que gérant, il doit trouver des solutions.

Ceci dit, même si Boone n’est pas toujours dans les bonnes grâces des partisans, il a un grand amateur au sein de ses confrères en Alex Cora. Le gérant des Red Sox tient Boone en grand respect, au point où il affirme ne pas aimer qu’il soit la cible de nombreuses critiques.

C’est un excellent gérant. Je n’aime pas quand les gens le critiquent parce qu’on voit son bon travail. Il est solide, il est constant, il protège ses joueurs, il est préparé et il n’hésite pas à faire des ajustements.

Alex Cora, au sujet d’Aaron Boone

Il y a une partie de moi qui trouve un peu comique de voir un gérant des Red Sox flatter un gérant des Yankees dans le sens du poil considérant la rivalité, mais les deux sont de bons amis, donc ce n’est pas surprenant.

Dans les faits, Cora a raison sur certains points. Boone n’hésite jamais à défendre ses joueurs quand il doit le faire et c’est vrai qu’il amène une constance dans les résultats du club année après année.

Par contre, pour ce qui est de la capacité à faire des ajustements, c’est loin d’être toujours le cas. L’an dernier, il s’est entêté à conserver Isiah Kiner-Falefa à l’arrêt-court malgré ses déboires, et ce, même si les jeunes Oswaldo Cabrera et Oswald Peraza étaient en ville.

Ce n’est pas le seul exemple, mais ça donne une idée.

Dans l’ensemble, je crois effectivement que Boone n’est pas un vilain gérant. Il n’est pas parfait et il y a place à l’amélioration, et avec son gros club cette saison (ce que les autres gérants de la division voient également), il devra les amener à la prochaine étape.

À lui de prendre les bonnes décisions pour amener son équipe vers la Série mondiale.

Tags:

Aaron Boone, Alex Cora, John Schneider

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard