Alex Cora finalise un nouveau contrat de trois ans à Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 juillet 2024 à 16h13

Depuis des mois, on entend qu’Alex Cora allait faire comme Craig Counsell et tester son autonomie une fois son contrat échu. Le gérant des Red Sox ne semblait pas se plaire à Boston depuis un petit bout.

Il faut dire qu’on a dit ça après deux mauvaises saisons (2022, 2023) et juste après que Chaim Bloom, avec qui il ne s’entendait pas forcément bien à la fin, venait de partir, jetant de l’incertitude au deuxième étage. Ça brassait à Boston, en d’autres mots.

On ne pouvait pas blâmer Cora de vouloir attendre de voir si la nouvelle administration de Craig Breslow allait faire mieux pour le club – et pour lui – et on ne pouvait pas blâmer Breslow de vouloir apprendre à connaître son gérant.

Mais finalement, les Red Sox vont bien et la direction semble aimer Cora puisque le gérant serait revenu sur sa parole : il a visiblement négocié avant la fin de la saison.

Selon ce que Jeff Passan a rapporté en premier, Cora et ses patrons discutent.

Et par la suite, on a compris que les Red Sox et Cora étaient sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat de trois ans à 7.25 M$ par année en vue des saisons 2025 à 2027.

C’est un peu moins que les 8M$ par année de Counsell à Chicago et c’est pendant trois ans et non pas cinq. On sait que Cora aspire un jour à travailler au deuxième étage d’un club.

Mais c’est un beau contrat pour le gérant vedette.

Depuis des mois, il y avait des rumeurs qui envoyaient Cora à New York, à Los Angeles ou à Philadelphie. Un tel contrat va permettre d’éviter les distractions en vue de la date limite des transactions.

À suivre, donc.

Tags:

Alex Cora, Craig Breslow, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois