Depuis quelques semaines, quand on me demande mon avis sur le poste de gérant des Red Sox, j’ai toujours la même réponse : Alex Cora reprendra son poste si les Sox jugent que l’impact positif (sur le terrain) sera plus important que l’impact négatif (en lien avec le scandale).
Les Sox n’ont pas besoin de l’évaluer ou de le passer en entrevue puisqu’ils savent ce qu’il peut apporter. Ce que les Red Sox doivent faire, c’est de s’assurer que son embauche ne crée pas de vague trop grosse.
Il semblerait visiblement que les Sox soient en train de juger que l’impact sera contrôlable. Pourquoi? Parce que selon les informations de Jon Heyman, Alex Cora serait présentement le favori au poste de gérant des Red Sox de Boston.
Il n’est pas le seul dans la course. Will Venable a eu son entrevue et il semblerait que des gars comme George Lombard et Don Kelly soient aussi dans le viseur de Chaim Bloom.
Mais si Cora est au sommet de la liste, ça veut dire qu’on juge qu’il peut faire le boulot sans créer trop de remous.
Et si c’est le cas, le chances de voir un autre gars être nommé à sa place sont minces. Après tout, on sait exactement ce qu’il est en mesure d’apporter du côté de Boston et ça, c’est assez pour le faire engager.
Rappelons qu’il a le support des proprios, des dirigeants, des amateurs et des joueurs. Récemment, Christian Vazquez a annoncé qu’il voulait voir Cora à titre de gérant des Sox en 2021.
Attendez-vous à voir Cora reprendre la barre des Red Sox, donc.
- Avis aux amateurs de la NCAA. [Attitude Football]
- Un peu comme les Jays en 2020, donc. [AlleyOop360]