Le lanceur droitier Alex Cobb est sur le point de signer une entente de quatre ans avec les Orioles de Baltimore.
Alex Cobb ajoute une certaine saveur à une rotation qui ne possédait aucun facteur wow. Sans rien enlever au talent de celle-ci bien sûr. En 2017, il a exposé une fiche de 12-10 ainsi qu’une moyenne de points mérités de 3.66 à son année retour.
Le fait que Cobb était toujours disponible peut sembler bizarre après les signatures d’Arrieta et de Lynn, toutefois, considérant le marché actuel c’est tout à fait normal. Il y a sûrement aussi le facteur argent. Il semblerait que son entente vacille entre 50 et 60 millions de dollars. C’est peut-être ce qui a pu mettre un frein à certaines équipes.
Comme la plupart des ententes signées par les agents libres, celle d’Alex Cobb dépend des résultats de tests physiques. Mais si les Red Sox ont réussi à s’entendre avec J.D. Martinez à la suite de quelques problématiques, je serais étonnée que ce ne soit pas le cas avec Cobb.
Est-ce que les Orioles deviennent meilleurs? Absolument. Est-ce que ça les mènera tout droit aux grands honneurs? J’en doute fortement.