Dans les derniers jours, les Red Sox ont perdu les services d’Alex Bregman. L’ancien des Astros, qui a rejoint les Sox l’hiver dernier, était au coeur d’une incroyable saison à Boston.
Ça a au moins permis d’ouvrir un poste pour Marcelo Mayer… mais dans un monde idéal, les Red Sox auraient préféré que ça se fasse autrement.
Et ce qui est encore plus inquiétant, c’est qu’on s’attend à une longue absence pour Bregman. Il aura besoin de plus de 10 jours pour revenir… et sa blessure a été comparée à un ennui de santé en 2021 qui lui avait fait rater deux mois.
Non, ce n’est pas idéal.
Cela dit, il y a tout de même un élément important qu’il ne faut pas oublier dans tout ça : l’impact de la blessure de Bregman sur ce qui l’attend en 2026.
Il faut rappeler que l’hiver dernier, Bregman a signé un contrat de 120 M$ sur trois ans (40 M$ par saison, donc) avec les Red Sox. Par contre, il a l’opportunité de se sortir de ce contrat-là à chaque saison morte… et ça fait en sorte qu’il aura l’opportunité de le faire dès cet hiver.
Or, dans un monde où Bregman rate deux mois d’action en 2025, aura-t-il vraiment envie de se sortir de son contrat? Les ennuis de santé pourraient repousser certaines équipes… et il pourrait avoir de la difficulté à faire sauter la banque au même prix que son contrat qu’actuel.
D’une certaine manière, donc, la blessure de Bregman augmente les chances de le revoir à Boston en 2026.
Et dans l’optique où il connaissait déjà une incroyable saison, il était en train de se donner de bons arguments pour aller faire sauter la banque ailleurs cet hiver. Il existe encore un monde où son absence est un peu plus courte que prévu et qu’il continue de tout casser à son retour, mais en ce moment, ce n’est pas forcément probable non plus.
La durée de son absence sera donc déterminante dans ce dossier-là.