Fier membre des Red Sox de Boston, Alex Bregman était pourtant convaincu qu’il allait poursuivre sa carrière au Michigan, dans l’uniforme des Tigers de Détroit.
Ayant passé la totalité de sa carrière de neuf saisons à Houston, Bregman a certes été déçu de voir les Astros tourner la page et prendre une autre direction en faisant l’acquisition d’Isaac Paredes afin d’occuper la position appartenant jusque là au vétéran de 30 ans. Rappelons que les Astros ont aussi démontré de l’intérêt pour Nolan Arenado, allant même jusqu’à s’entendre avec les Cardinals, avant que ce dernier ne fasse valoir sa clause de non-échange. Bref, la formation du Texas avait déjà envisagé différents plans en vue du départ de Bregman vers une autre destination à titre de joueur autonome.
En entrevue, Bregman avoue avoir discuté avec plusieurs équipes et il pensait sincèrement qu’il poursuivrait sa carrière à Détroit avant que les Red Sox de Boston se mettent le nez dans son dossier. En quelques minutes, le clan Bregman s’est entendu avec la direction des Sox sur les modalités d’une entente de trois ans (avec des options de sortie) qui lui rapportera la coquette somme de 120 millions de dollars.
Les Tigers ont retenu l’attention la saison dernière en se qualifiant pour les séries éliminatoires, tout en prenant la mesure des Astros de Houston en deux petits matchs, lors de la ronde initiale. Les hommes d’AJ Hinch ont cependant baissé pavillon à la ronde suivante face à leurs rivaux de division, les Guardians de Cleveland.
Cette saison, les Tigers sont motivés à passer à un autre niveau grâce à l’expérience vécue en 2024 et la présence d’un Alex Bregman dans l’alignement aurait certainement aidé à rendre cette équipe encore plus dangereuse. Les Tigers sont jeunes, ils sont bons, mais ils sont en recherche de joueurs pouvant faire une différence le moment venu et le joueur de troisième coussin natif du Nouveau-Mexique aurait assurément aidé à ce chapitre.
Ce sont plutôt les Red Sox de Boston qui profiteront de la présence d’Alex Bregman au cours des prochaines saisons, au grand plaisir des partisans de l’équipe, mais à la grande surprise de Rafael Devers, qui se sent menacé par l’arrivée de ce nouveau coéquipier. Devers n’a pas démontré un grand dévouement envers son équipe en mentionnant au début du camp, sans hésiter, qu’il ne jouerait pas à une autre position, sachant que Bregman, tout comme lui, est un joueur de troisième but.
Pourtant, défensivement, Devers a des lacunes et Bregman, qui a remporté un premier Gant doré en 2024, lui est supérieur. Depuis, Devers est plus souvent qu’autrement utilisé à titre de frappeur de choix. Si les Red Sox veulent monter au classement de leur division en 2025, ils devront mettre sur le terrain les joueurs qui ont le plus de chances de transformer les performances en victoires et Bregman fait partie des solutions.
En coiffant les Tigers au fil d’arrivée, les dirigeants des Sox ont envoyé un message clair à leurs opposants dans l’Est de l’Américaine en se montrant sérieux dans leurs intentions. L’ajout de Bregman et de lanceurs de qualité tels Garrett Crochet et Walker Buehler font de la formation bostonnaise une menace à nouveau, après quelques saisons plus difficiles.
Si Rafael Devers cesse de bouder et que les pièces du puzzle tombent bien en place, les hommes de d’Alex Cora causeront bien des maux de tête à leurs rivaux en 2025 et la venue d’Alex Bregman y sera pour quelques chose. Durant ce temps, les Tigers tenteront de récidiver à nouveau en visant, cette fois-ci, le titre de leur division.